Et hop nouvelle création autour de la cerise (vous pouvez revoir le sorbet à la cerise, la crème renversée à la cerise et les cerises déshydratées), maintenant attaquons nous à la confiture de cerises. Elles donneront un petit goût d’été quand l’hiver sera de retour ! Oui on n’est pas pressé !

Confiture de cerises au coquelicot

Recette bio cerise : confiture de cerises au coquelicot

  • Recette bio
  • Recette sans gluten
  • Recette sans lait

Pour 2 bocaux de confiture de cerises au coquelicot
Temps de préparation :
Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 1kg de cerises sucrées
  • 500g de sucre de canne blond en poudre
  • 20aine de fleurs de coquelicot
  • 1 cuillère à café d’agar agar
  1. Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises. Oui c’est un peu long mais de la confiture de cerises avec noyaux je ne trouve pas ça trop terrible :).
  2. Versez les cerises dénoyautées dans une casserole, ajoutez le sucre de canne en poudre et saupoudrez avec une cuillère à café d’agar agar en poudre.
  3. Prélevez les pétales de coquelicot, lavez-les et ajoutez-les aux cerises dans la casserole. Faites chauffer à feu moyen en mélangeant régulièrement. Faites cuire pendant 30 minutes.
  4. Pendant ce temps ébouillantez vos pots de confiture et laissez les sécher à l’air libre.
  5. Une fois la confiture cuite, transvasez-la dans les pots, fermez-les immédiatement et retournez les pendant 2 minutes.

Le conseil de Karen

Vous pouvez converser vos pots plusieurs mois pour les déguster cet hiver. Pour les coquelicots vous en trouverez facilement au bord des champs, s’ils poussent c’est que qu’ils n’ont pas été aspergé de désherbant !

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.

10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten

Recevez le lien de téléchargement du PDF sur votre email préféré !

Regardez votre messagerie, vous allez bientôt recevoir le lien de téléchargement :) (Vérifiez dans les SPAM si vous ne voyez rien)