Mais comment faire quand vous passez une journée à cueillir des cerises et que vous repartez chez vous avec au bas mot 50kg de belles cerises bio ? Déjà vous en faites profiter vos amis, vos voisins, vous en congelez une partie pour les futures clafoutis de cet hiver. Mais après ? J’ai pensé faire une saga sur la cerise car cette semaine je suis « à fond » ! Je m’occupe du cas de la cerise dans tous ses états ! Pour la première série on va voir les cerises déshydratées.
Une fois que vous aurez préparés vos cerises déshydratées, vous pourrez les stocker dans un bocal que vous installerez dans un endroit frais et sec. Quand vous souhaiterez les utilisez, vous pourrez les réhydrater 1 heure dans de l’eau tiède avant utilisation. Puis incorporer les dans vos recettes habituelles.
cerises déshydratées
- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
Pour faire des bocaux de cerises déshydratées
Temps de préparation : 20min ou plus suivant le volume de cerises
Temps de déshydratation : 13 à 15 heures
Ingrédients
- Autant de cerises que vous voulez
- Lavez et équeutez les cerises, supprimez les cerises abimées.
- Munissez-vous d’un couteau et coupez-les en deux et retirez le noyau.
- Déposez les demi-cerises sur les plateaux de votre déshydrateur côté extérieur en contact avec le plateau. (Voir la photo 2)
- Déposez vos plateaux dans le déshydrateur et faites déshydrater les cerises entre 13 et 15 heures en vérifiant en fin de déshydratation, n’hésitez pas à allonger le temps de déshydratation suivant la grosseur de vos cerises il peut varier.
- Vous pouvez les stocker ensuite dans les bocaux.
J’ai essayé de m’acheter un déshydrateur excalibur mais il y avait rupture de stock… Peux tu nous dire quel est la marque du tien et où l’as tu trouvé s’il te plaît ?
J’ai un déshydrateur excalibur 9 plateaux :) un truc de compétition quoi :) Je l’ai eu là : http://www.bien-et-bio.com/boutique/alimentation-saine/deshydrateur/deshydrateur-excalibur.htm
eh ba moi j’ai pas le déshydrateur alors les cerises au congèle
naty
J’ai un minuscule congélateur :)
ça doit être bien sympa, pour en profiter hors saison. Je les verrais bien à noël, dans un pain d’épice ou des biscuits épicés :-D
Effectivement, c’est un modèle de compétition !
Le jour où nous aurons un jardin avec plein d’arbres fruitiers, je pense que j’investirai. En attendant, je rêve (du jardin et du déshydrateur) !
ah super idée! tu pourras en mettre dans des gâteaux, des flans, des yaourts!
Rho le rêve tu as l’excalibur ♥ C’est celui que j’aimerais avoir ♥ J’ai fait des pommes en chips hier, c’est super bon, mais je les ai faites avec mon four :)
(je veux ce déshydrateur et je l’aurai, non mais !)
hihi oui il n’y a pas de raison ! Le mien il tourne a fond en été avec tous les fruits qui arrivent :)
J’ai beaucoup de fruits et légumes, et je n’arrive pas à tout liquider, enfin si mais je sais qu’un déshydrateur serait adapté, pour faire des chips de bananes, des tomates séchées etc…
Allez, maybe un jour, j’perds pas espoir :)
Hello Karen, qu’utilises tu comme déshydrateur ?
PS Bien reçu tes deux livres, merci ; comme prévu c’est évidemment le premier qui attire mon attention en cette saison !
L’excalibur :) Tu me diras les glaces que tu testes :)
bonjour !
comment utilises-tu les cerises déshydratées ?
merci
Dans des préparations comme clafoutis ou crème renversée :)