Imprimer la recette

0
(0)

Oyé oyé braves internautes voici venu le jour du lancement du concours de cuisine spécial Comté 2ème édition ! La thématique de cette édition : les recettes estivales, salades, apéritif, pique nique incluant le Comté. Alors oui je vois vos yeux brillants et humides de joie, vous demandant ce que vous réserve ce fameux challenge !

Concours de cuisine : challenge Comté 2ème édition

Que la joie vous inonde internautes (bloggeurs ou non), le concours est ouvert et c’est à vous de jouer ! Envoyez-moi vos recettes d’été à base de Comté à (avec des belles photos sivousplé ça donne envie aux braves gens de voter pour vous).

Vous avez du 15 avril au 1er mai pour laisser votre créativité envahir votre cuisine et m’envoyer vos recettes. Ensuite avec ma marraine Laurence Salomon nous choisirons les 5 recettes qui seront soumises au vote sur le site Elle à Table du 6 au 18 mai.

Le règlement du concours et la liste des lots pour les 50 premiers est visible sur le site Elle à Table. Alors à vos fourneaux, à vos tabliers faites nous partager vos recettes d’été !

J’ai la grande joie d’avoir pour marraine de ce concours Laurence Salomon (merci encore Laurence). Vous devez sans doute déjà connaitre Laurence si vous êtes un(e) adepte de la cuisine saine ! Depuis 2000 elle crée des plats « bons, sains et digestes » dans son restaurant Nature & saveurs à Annecy.

laurence salamon

La formation de naturopathe de Laurence lui permette de mettre ses connaissances en pratique au quotidien dans la nutrition. Et elle croit fermement que l’alimentation est un des piliers de la bonne santé ! Et ce n’est pas moi qui dirai le contraire ;).

Laurence a également créé un centre pédagogique : Cuisine Originelle qui regroupe des cours de cuisine et nutrition, une épicerie biologique, une cave à vins nature et un espace Bol d’Air Jacquier. Sa Cuisine Originelle se base sur l’utilisation d’ingrédients biologiques associés aux produits fermiers locaux rigoureusement sélectionnés par ses soins.

Son astuce pour le fromage : « Sélectionnez ceux au lait cru pour leur richesse en saveurs et leur impact positif sur la digestion, l’assimilation et la santé. Également d’alterner ceux au lait de vache avec ceux au lait de chèvre et brebis. »

Et pour ma part, pour un même repas je choisis soit de la viande, soit du fromage mais j’évite d’associer les deux pour ne pas un repas trop lourd. Une protéine animal à la fois en général :).

Laurence Salomon est l’auteur de plusieurs livres que je vous conseille vivement :

  • Racines, du raifort au navet du Pardailhan (édition La Plage)
  • Chocolat BIO, Saines tentations (édition La Plage)
  • Fondre de plaisir (édition Grancher)
  • Respirez la santé, grâce au Bol d’air Jacquier (édition Grancher)
  • Et son dernier fraichement sorti Ceci n’est pas un régime, éditions Marabout

Et comme vous êtes sages je publierai bientôt une recette de Laurence Salomon avec du Comté et du quinoa. Et aussi une de mes recettes « fleurie » dont vous avez l’habitude en ce moment :). Depuis que j’ai un jardin, j’ai envie de gouter à tout ce qui pousse :D hihi.

Billet rédigé dans le cadre d’un partenariat avec la collective du Comté

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.