J’ai une pile de livres dont j’aimerais vous parler, j’ai pris du retard en fin d’année mais ce n’est pas grave il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Mon cahier Yoga détox

Mon cahier Yoga détox

Il s’agit d’un livre de mon amie Annie Casamayou. Nous avons déjà travaillé ensemble avec Annie sur les livres (chocolat bio et Curcuma). Vous pouvez aussi vous rendre sur son blog pour découvrir des articles autour de la naturopathie.

J’ai beaucoup aimé ce cahier avec de belles illustrations et un agencement pratique et ludique. L’idée est très bonne : allier le yoga et l’alimentation pour faire une cure détox. Vous pouvez choisir de faire une cure sur une semaine ou sur un week-end (même sur un mois si vous pouvez). Pas besoin d’être une star du yoga pour vous y mettre.

Quand faire une cure détox ? Teint grisâtre, fatigue, tête dans l’étau ou encore ballonnements sont autant de signaux pour démarrer une cure détox.

Le cahier contient un test pour trouver le yoga qu’il vous faut : énergie, antistress ou minceur. On draine avec des postures, on purifie avec une alimentation légère, on se remet à s’écouter pour retrouver un beau teint et une harmonie intérieure ♥ ce n’est pas beau comme programme ?


Happy détox

Happy détox

Dans le même esprit détox je vous recommande un autre livre celui de Anne Ghesquière Happy détox, vous la connaissez surement c’est la fondatrice du magazine Femininbio.com.

C’est l’époque des bonnes résolutions alors on commence par faire le ménage après les fêtes. Ce livre a une approche que j’aime beaucoup c’est « la coaching par saison ». Le corps a des besoins différents selon les saisons, c’est intéressant de s’adapter. L’idée du livre est de se débarrasser de ses mauvaises habitudes en douceur : s’alimenter sainement, faire de l’exercice, avoir une vie équilibrée…

Ce livre est bourré d’astuces, les tisanes spécifiques (ventre plat, anticellulite…) On y parle monodiète, le jeûne, de yoga aussi, et de Wutao (Anne est instructrice en Wutao d’ailleurs).

Vous trouverez aussi des infos sur le gluten, le sucre, les protéines animales, le lait… Il y a de nombreuses informations sur les super aliments aussi. C’est très complet pour un petit livre, ça aborde plein de sujets (même de cuisine, quelle cuisson, quels ustensiles).

On vous conseille 4 cures détox par an aux changements de saisons. Alors on tente ?


Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

>>> Profitez-en pour découvrir à ma chaîne YouTube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.