Le 29 octobre est sorti mon nouveau livre « noix de coco » aux éditions tutti frutti. Vous y trouverez différentes utilisations de la noix de coco sous toutes ses formes : farine de coco, huile de coco, lait de coco, eau de coco, coco râpée, sucre de fleur de coco… Piouf de quoi donner le tournis !
Vous y trouverez un petit recap sur la noix de coco, ses utilisations en cuisine, ses différentes formes, ses qualités nutritionnelles, pourquoi elle est bonne pour la santé notamment. Le tout accompagné de 40 recettes dont 12 salées. Des classiques comme le congolais ou la soupe de poulet thai, mais aussi des moins classiques comme le brownie coco, le cake coco citron, la tarte rhum coco ananas meringuée ou les biscuits coco citron vert.
J’adore la noix de coco, elle est douce, naturellement sucrée et c’est une alternative incroyable pour les intolérants au lait de vache, mais aussi au gluten avec sa farine qui est aussi adaptée à l’alimentation paléo, non négligeable. Et que dire encore de son sucre de fleur de coco à IG bas ! La noix de coco est fantastique.
Sur les recettes vous pouvez trouver des pictos qui indiquent les recettes végé, sans gluten, sans lait ou encore sans œuf.
Vous le trouver dans toutes les bonnes librairies et en ligne bien sûr.
Et vous, vous aimez la noix de coco ?
Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !
Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #cuisinesaine que je puisse voir les photos des recettes healthy que vous avez essayées.
Mots clés : noix de coco
Karen Chevallier
Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.
Bonjour Karen!
J’ai quelques questions concernant votre livre.
Est-ce que les ingrédients c’est du 100% (ou presque) coco ou pas vraiment ?
Ma fille est allergique aux fruits à coque, oeufs, toutes les céréales (riz aussi), légumineuses etc. Ces aliments sont souvent présents dans toutes les recettes que je trouve, votre livre contient des recettes avec la farine de noix de coco uniquement ?
Merci beaucoup !
Bon week-end !
@Delguira : Non ce n’est pas du 100% coco, il y a beaucoup de recettes sans gluten mais pas sans riz, sans amande, sans légumineuses… C’est vraiment dans l’esprit de ce que je propose sur Cuisine saine.
Encore un magnifique livre… Qui va s’ajouter dans ma liste de cadeaux de Noël…
Merci pour tes recettes, tes conseils… qui m’aident au quotidien!
merci Stéphanie :)
Bonjour, c’est ma deuxième apparition sur le blog et je tiens à te féliciter pour la publication de ton livre, personnellement je n’aime pas la noix de coco sauf que je vais recommander ton livre autour de moi et sur mon réseau social
A très vite j’espère
merci Tina
Je n’aime pas la noix de coco, j’en suis FOLLE !!! et mes enfants aussi !!!!
Donc, vite, je passe commande de ton livre …. immédiatement !
J’en profite pour te remercier pour tout ce que tu nous apprends dans « cuisine saine » que j’adore
Je t’embrasse
Bravo pour ce livre
Merci Véronique :)
Bonjour.. ça y est, acheté hier, et les recettes sont vraiment très très alléchantes .. j’ai hâte.
J’adore tellement la coco sous toutes ses formes, miam.
Un grand merci.
Pour les recettes concernant de la farine de blé T65, puis je les remplacer par le
Mix pâtisserie ?
Bon dimanche
@Isabelle : oui sans problème !
bonsoir,
Pour la première fois, j’ai fait votre recette de quatre quarts avec l’huile de noix de coco, un régal!
je sens que je vais être accro au coco….
bien à vous
Merci pour votre aide je vous suis depuis un moment bonne et heureuse année pleine de coco j’adore
merci pour l’ouverture de la noix de coco. Me dirige vers votre livre dont les compliments fusent.j’utilise le sucre de coco que j’apprécie dans les yaourts et autres desserts. Peut-on le cuire ? est-il bon pour les diabétiques ? Je suis dans le « lot » hihihi – merci
@Micheline : Oui on peut le cuire, son IG est bas :)
bonsoir, je me sers depuis quelques temps déjà de l’huile de coco et n’hésites pas à remplacer les autres huiles et même le beurre dans mes gâteaux pas cette huile miraculeuse ! je m’en sers aussi pour la cuisson de la viande, des oignons, etc… en l’associant à l’huile d’olive. Enfin, je fais du dentifrice avec ainsi que du déodorant maison et je la mets sur ma peau et sur mes cheveux .