Il m’arrive de recevoir des produits offerts par les marques, je me disais quitte à découvrir autant vous faire profiter de mon avis. Voici ce que j’ai pu tester ce mois-ci.

Ce mois ci, j’ai testé : Nutsery / Coco fina / Vita coco / Senfas / Guayapi

Ce mois ci, j’ai testé : Nutsery / Coco fina / Vita coco / Senfas / Guayapi

Nutsery – fruits secs

Pour commencer je vais vous parler de Nutsery. J’ai testé leurs sachets de fruits secs. Mon petit préféré Noisettes, Raisins et Kiwi. Les fruits sont de très bonne qualité et non salés ! On sent qu’il y a eu du travail de fait sur le sourcing des produits, très bon rien à dire. Enfin si, tout à dire justement, ça fait largement la différence avec des sachets de fruits secs lambda. Les fruits sont déchés au soleil, conservé sous vide. A noté qu’il ne s’agit pas de produits bio. Les paquets font 100 g coutent entre 3 et 4 € environ.

Coco fina – coconut bar

C’est un gros coup de cœur (ou d’estomac plutôt) que j’ai eu pour les barres coco de chez coco fina. Cocofina est une entreprise basée à Londres depuis 2005 produisant des produits à base de noix de coco dont des barres bio, sans lactose et sans sucres ajoutés.
La composition des barres est très simple raisins, date, coco, huile de tournesol. Il y a la barre spéciale « avant le sport », « après le sport » ou comme encas sain. Pour le moment on ne la trouve pas encore partout, elles seront dispo chez Naturalia fin novembre.

Vita coco – eau de coco

Vita coco commercialise de l’eau de coco pure et deux eaux de coco parfum à l’ananas et au citron. Je suis tellement fan de l’eau de coco pure que j’ai un peu de mal avec les eaux aromatisées (j’ai testé celle au citron). Mais ça c’est un peu « les gouts et les couleurs ». L’eau de coco de vita coco nature est très douce, délicieuse. L’eau de coco est très hydratante et reminéralisante et j’aime beaucoup l’utiliser dans les smoothies verts. A noter que celle-ci n’est pas bio.

Senfas – crème d’amandes

J’ai découvert Senfas chez Natexpo, je n’avais jamais vu leur crème d’amande avant (équivalant aux purées d’amandes chez d’autres marques). On peut s’en servir pour tartiner, dans les gâteaux… Les amandes sont séchées à basse température puis broyées finement sur meule de pierre afin d’obtenir une texture et des qualités nutritionnelles préservées. On notera un délicieux gout d’amandes très présent et je n’ai pas eu d’huile qui vient se mettre en surface. Très bon produit !

Guayapi – sève de kitul

Celle-là je l’avais depuis un moment mais je l’avais oublié, pourtant il faut que je vous en parle :). La sève de Kitul est extraite du palmier à sucre, elle est naturellement riche en vitamines, oligo éléments et minéraux. Mais surtout elle a une saveur sucrée qui permet de substituer le sucre blanc. A mettre sur vos crêpes, salades de fruits ou pour sucrer une tisane. Un sucre naturel encore assez peu connu, mais qui est très intéressant. Sève de Kitul Guayapi, environ 10,15 euros la bouteille de 325 ml.

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

Profitez-en pour vous abonner à ma chaîne YouTube :

 

 

---

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.