Formation en ligne la pâtisserie sans gluten ni lactose

Blog cuisine bio : recettes anti-cancer

J’ai été invité à la soirée de sortie du livre « les vraies recettes anticancer ». Je dois avouer que le sujet « alimentation et santé » me parle particulièrement. C’est à la base pour ça que j’ai crée ce blog. J’aime me plonger dans les livres, les études et les recherches qui parlent du rôle de l’alimentation sur la santé et notamment sur les maladies graves tel que le cancer. Je me documente au maximum, je fais mes essais et me forge un avis sur ce sujet. Alors quand j’apprends la sortie d’un nouveau livre sur ce thème, ma curiosité est piquée !

J’ai donc assisté a une petite conférence du docteur David Khayat cancérologue accompagné par Caroline Rostang. La naissance d’un livre autour des recettes anticancer. Le docteur David Khayat a fait un premier livre Le Vrai Régime anticancer et pour le 2ème livre Les Recettes gourmandes du Vrai Régime anticancer il s’est associé à un grand nom de la cuisine Caroline Rostang. L’idée était de mettre en pratique les conseils du premier livre. Je n’ai pas encore lu le premier livre, je l’ai commandé du coup.

Je vous avais parlé du livre anticancer du Dr David Servan-Schreiber qui m’avait beaucoup plu. Notamment sur le fait qu’il ne traitait pas que d’alimentation mais du cancer dans sa globalité, un traitement holistique (psychologiquement, physiquement, alimentation, stress…)

Blog cuisine bio : recettes anti-cancer

Le docteur David Khayat parle principalement de l’alimentation (forcément sur un livre de recette), les aliments dit « anticancer » (thé vert, grenade, curcuma, tomate…) y sont largement mis en avant et on trouve des recettes anticancer vraiment sympathique ! J’ai pu rencontrer Caroline Rostang qui est vraiment très simple, douce et facile d’accès. Mettre son talent au service de la santé c’est vraiment une belle idée :). Les recettes sont originales, donne toutes envie d’être testées ! :)

Caroline Rostang

Pendant cette soirée qui a eu lieu à l’absinthe restaurant de Caroline Rostang, j’ai aussi pu tester quelques « shots » anti-oxydant, des belles recettes qui donnent envie d’être refaite chez soi. C’est sain, c’est bon et on en redemande. J’avoue que je ne savais pas spécialement que le jus de grenade était si bénéfique, j’aurais tendance à en ajouter maintenant à mes préparations :).

Et le premier conseil si vous fumez et bien classique arrêtez ! C’est par là que le Dr David Khayat a commencé sa conférence. Si vous n’arrêtez pas de fumer, pas la peine de manger sainement. L’alimentation ne compensera pas cette mauvaise habitude… Bon au moins c’est dit ! Faites un peu de sport et usez et abusez des aliments antioxydants.

Une autre chose que j’ai trouvé pertinent mais dont on parle assez peu finalement c’est l’intoxication aux métaux lourds. Les gros poissons prédateurs sont souvent bourrés de métaux lourds (notamment le saumon). Il faut plutôt privilégier les petits en bas de la chaine alimentaire, pour aller plus loin je vous invite à lire le rapport de l’AFFSA.

Donc si vous connaissez déjà les basiques de l’alimentation anti-cancer, mais que vous avez besoin d’exemple concret de recettes anti-cancer, c’est un livre qui vous servira surement. Je vais en profiter pour mettre aussi ces aliments anticancer à l’honneur dans ma cuisine :).

Le conseil de Karen

Je suis persuadée aussi que pour être en pleine forme il faut que ça soit dans la globalité, le cœur, la tête et l’assiette :). Tout marche ensemble !

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.