Quantcast

Imprimer la recette

4
(5)

Le sucre, une histoire d’amour ou une histoire d’addiction ?

Qui ne craque pas devant un bon dessert ? Qui n’a pas l’impression que je repas n’est pas fini quand il manque une petite note sucrée à la fin ? Dès l’enfance nous sommes conditionnés à cette douce récompense. Mais est-elle si bonne pour nous ? Pour notre santé ?

Le sucre est une vrai drogue je ne vais pas revenir là-dessus car vous connaissez la musique désormais. Mais comment vivre une histoire saine avec le sucre, comment arriver à manger moins de sucre sans avoir des sueurs froides et des crises de nerfs ?

1 mois pour se libéré du sucre

Comment manger moins de sucre ?

Comment manger moins de sucre ?

C’est ce que mon amie Nathalie Majcher alias Docteur Bonne Bouffe nous explique dans son tout premier livre « 1 mois pour se libérer du sucre » aux éditions Hachette. Nathalie est aussi diététicienne et nutritionniste. Elle a repris ses études car la nutrition est un sujet qui la passionne (vraiment beaucoup). D’ailleurs je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog si vous ne le connaissez pas encore !

Dans son livre elle nous propose un programme de 4 semaines pour décrocher en douceur, être « libééérééé, dééélivrééééé » (je ne vous la chante pas je sais que vous la connaissez déjà).

Bien sûr au début du livre elle nous dresse un portrait de l’ennemi ! Qui est-il ? Où se cache-t-il ? Ensuite on dresse le bilan, on fait le point sur sa propre addiction avant d’entamer dans le vif du sujet : se libérer du sucre.

Le pas à pas pour manger moins de sucre

Le livre se présente comme un défi journalier, tous les jours on avance vers la libération en dérochant petit à petit. D’abord les boissons sucrées, les yaourts, dans les produits industriels, le bon choix des indices glycémiques des aliments… Tout y passe mais petit à petit.

Comme chaque jour a son défi on avance tranquillement, sans stress. On en apprend un peu à chaque fois, et Nathalie nous donne tous ses conseils pour chaque étape. C’est ludique et ça fait quelques pages à lire tous les jours pour rester motivé. Nous ne sommes pas livré à nous-mêmes car tous les conseils pour y arriver son là.

Après les 30 jours on mange plus en conscience, on sait de quel aliment se méfier et si on se fait un petit plaisir c’est en connaissance de cause !

Le conseil de Karen

Print Friendly, PDF & Email

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 5

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Instagra Karen Chevallier

Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !

Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #aveccuisinesaine que je puisse voir vos réussites.

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.