Quantcast

Imprimer la recette

0
(0)

Je suis certaine que vous avez du en entendre parler, c’est la dernière mode le régime paléo. Et pourquoi le sujet m’intéresse-t-il ? Parce que manger paléo c’est aussi manger sans gluten, sans lactose et sans sucre. On se rapproche des conseils du Docteur Seignalet et en plus on suit un régime à IG bas. Donc forcément question santé il y a de nombreux témoignages de personnes se sentant plus en forme en suivant ce régime (dont moi huhu).

Soyons clairs, on ne mangera pas comme au paléolithique, pas besoin de chasser son gibier ou l’aller à la cueillette en forêt. D’ailleurs à cette époque on mangeait surtout ce qu’on trouvait, donc l’alimentation était nettement moins diversifiée. Dans ce régime la part belle est faite aux légumes, aux fruits, à la viande, aux poissons, aux crustacés et fruits de mer et aux noix, amandes, noisettes de toutes sortes. On bannit les sucres raffinés et on mange modérément des céréales sans gluten. On fait attention aux modes de cuisson, cuisson douce qui ne dénature pas les aliments et du cru. Je vous la fais courte, je ne vous fais pas un exposé détaillée sur la cuisine paléo. :).

Pour ma part après 3 semaines à ce régime, j’ai nettement moins de coups de pompes. Je me sens plus en forme et je me suis allégée. Je n’ai pas trouvé ce régime particulièrement contraignant mais il faut dire que je prépare tous les repas. Je pense que si vous n’êtes pas végétarien ce régime est intéressant, quoi qu’on trouve aussi des recettes paléo pour les végétariens.

Je mange paléo ou presque

paleo-couv

Maintenant je vous parle du livre d’amandine Geers & Oliver Degorce « Je mange paléo ou presque » si vous avez envie de vous essayer au régime paléo je vous le recommande. Comme d’habitude pour leurs livres, les photos sont très belles et les recettes alléchantes. Il vous donnera de nombreuses idées de recettes dont voici le sommaire :

paleo-sommaire

Vous pouvez retrouver Amandine à Paris pour ses cours de cuisine bio : http://www.whats-for-dinner.info

paleo-recette

Très bientôt je vous proposerai une recette très inspirée d’une de ce livre.

Pour ceux qui sont inquiet de manger sans sucre je vous rassure on n’a le droit au miel, sucre de coco et sirop d’agave. Déjà rien qu’avec ceux là on a de quoi faire !


Print Friendly, PDF & Email

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Instagra Karen Chevallier

Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !

Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #cuisinesaine que je puisse voir les photos des recettes healthy que vous avez essayées.

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.

Recevez gratuitement le PDF "les 10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten"

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement le PDF dans votre boite mail. 

Validez votre inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir par mail d'ici quelques minutes.