Imprimer la recette

0
(0)

ail

L’ail est paré de beaucoup de vertus, certes il est réputé éloigner les vampires et les sorcières mais il est aussi très bon pour la santé.

L’ail est considéré comme un « superaliment », bien que petit il est bourré d’antioxydant. Les études tendent à prouver qu’il a une action bénéfique sur la prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires. Pour cela il vaut mieux le déguster cru ou peu cuit, environ une gousse par jour.

La production française et donc la saison de l’ail français commence en juillet après mars on ne trouve plus d’ail français en magasin mais uniquement de l’ail d’Argentine ou de Chine. Profitez de juillet pour déguster de l’ail frais, encore gorgé d’eau c’est une merveille.

Si l’ail a un gout très prononcé cru, il s’adoucit fortement à la cuisson. Si vous avez peur de ne pas avoir l’haleine fraiche après avoir mangé de l’ail quelques astuces : mâchez un grain de café, un brin de persil, de l’anis vert ou encore un clou de girofle. Sur les mains l’odeur part avec l’aide d’un savon d’acier.

L’ail se prête à de nombreuses recettes, à petite dose il rentre dans la composition de grands classiques. Je l’utilise très souvent et vous pouvez le retrouver dans cette liste :

Mes recettes à l’ail

J’espère que vous aurez de quoi vous inspirez pour participer au concours sur l’ail ! Le concours commence aujourd’hui il a lieu du 19 septembre au 8 octobre 2011. Ce concours récompensera la recette la plus originale à base d’ail.

concours cuisine ail

Composez des associations originales en utilisant l’ail là où on ne l’aurait jamais imaginé. Dotation : un coffret spécial mise en bouche avec verrines en verre et cuillères en porcelaine et un atelier de cuisine sur l’ail. Envoyez-moi votre recette à cuisine.saine@gmail.com avec une photo c’est mieux si vous pouvez.

La finale : la chef Geneviève Lenain choisira la recette la plus surprenante parmi l’ensemble des recettes transmises par les blogueurs avec à la clé un voyage au Pays de l’ail.

Le conseil de Karen

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Mots clés :

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.