Vidéo de la recette pâte à tartiner maison

Peut-être à Noël êtes-vous adeptes des cadeaux gourmands ? Une pâte à tartiner maison, saine et gourmande ça vaut le coup de l’ajouter dans son panier de cadeaux ? Entre les sablés sapin de Noël et les bonhommes en pain d’épices vous trouverez bien une petite place pour un pot de pâte à tartiner ?

Cette recette est très simple, rapide et se conserve très bien à l’extérieur. Après mes essais, il vaut mieux la laisser dans un placard à température ambiante dans un bocal fermé. Au réfrigérateur elle devient trop compacte. Vous pouvez aussi ajouter plus de purée de noisettes et de noix de cajou si vous préférez les pâtes à tartiner plus liquides. Cette recette est une base, amusez-vous avec pour préparer votre recette préférée de pâte à tartiner !

Vous pouvez aussi remplacer la purée de noix de cajou par de la purée d’amande ou de cacahouète.

Et si vous souhaitez emballer vos cadeaux gourmands dans des jolis contenants tous mignons, je vous recommande de faire vos courses sur : https://www.mysweetboutique.fr/ J’adore ♥

Recette healthy de pâte à tartiner maison

  • Recette sans gluten
  • Recette vegan
  • Recette bio

Pâte à tartiner maison – idée de cadeau gourmand

Pour 1 petit bocal
Temps de préparation :
Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 100 g de chocolat à 70% de cacao
  • 50 g de purée de noix de cajou
  • 50 g de purée de noisettes
  • 2 CS de sirop de coco (ou miel ou agave ou érable)
  1. Cassez le chocolat en morceaux et déposez le dans une casserole au bain marie.
  2. Ajoutez la purée de noix de cajou et la purée de noisettes. Si vous préférez des textures de pâte à tartiner plus liquides, ajoutez le double de purée que ce qui est indiqué (c’est-à-dire 100 g de chaque).
  3. Ajoutez le sirop de coco, ou le miel liquide, ou le sirop d’agave ou encore pour une note tout à fait sympathique du sirop d’érable.
  4. Faites fondre le tout doucement au bain marie et une fois que le mélange est bien homogène, versez-le dans un bocal. Laissez refroidir et fermez le bocal.
  5. Conservez-le à température ambiante.

Faites-vous souvent vos pâtes à tartiner maison ?

LireLire
Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

Profitez-en pour vous abonner à ma chaîne YouTube :

 

 

---

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.