Ce mois ci j’ai testé quelques nouveautés : Lizi’s granola, rillettes de sardines aux algues phare d’Eckmuhl, Cuisine riz et cuisine soja de Lima, Pur jus de citron de jardin bio, les barres aduna, les thés English tea shop, le liquide vaisselle Etamines du lys, le papier cuisson et les moules en papier If you care ainsi que les fours rosières. Et voilà ce que j’en ai pensé :)

Ce mois ci j’ai testé…

Ce mois ci j’ai testé…

Atelier Le Nôtre pour Rosière

J’ai eu l’occasion d’être invité par Rosières lors d’un atelier Le Nôtre. Ils sont équipés avec les fours de la marque. Nous avons eu une présentation des plaques de cuisson (magnifiques ceci dit en passant). Rosières est une marque qui fait vraiment des beaux produits que je qualifierai de haut de gamme. Qui permettent de faire la cuisine « comme les chefs ». Nous avons eu la possibilité de réaliser 2 recettes de pâtisserie (macaron et tarte mont blanc) dans leur four et c’est sûr avec un bon équipement tout semble facile. Ils ont des ateliers de fabrications en France et c’est à noter. Si vous envisager de remplacer des éléments de votre cuisine, allez y faire un tour :)

Lizi’s granola

La promesse, un granola à IG bas ! Et c’est déjà pas mal quand on connait le problème des céréales du petit déjeuner très très sucrées. Je l’ai trouvé très bon. Par contre pour les intolérants au gluten il est composé en majeur partie de flocons d’avoine. Pour la partie sucrante on y trouve de la mélasse noire, du fructose et du sirop d’oligofructose.

Rillettes de sardines aux algues phare d’Eckmuhl

J’ai bien aimé ces rillettes de sardines, j’aime beaucoup quand les algues sont ajoutées aux produits courants c’est un plus. Par contre pour les intolérants au lait attention il y en a dans la composition.

Cuisine riz et cuisine soja de lima

Je suis rarement déçue par les produits de chez Lima et encore une fois tester c’est adopter. Des alternatives à la crème fraiche que j’aime glisser dans mes petits plats sans complexe.

Pur jus de citron de Jardin bio

Un classique de mon frigo, j’ai toujours du jus de citron à portée de main. Pour les fêtes le packaging a été rendu plus festif comme vous pouvez le voir et le produit reste le même : parfait. A mettre sur vos poissons, ou ajouter quelques gouttes dans votre verre d’eau du matin et zou c’est parti pour la journée.

Les barres aduna moringa et baobab

Ce sont des barres 100% bio, faites avec des superaliments. Leur composition est parfaite : dates, noix de cajou, mangue séchée, jus de pomme, riz, moringa ou baobab. Elles sont riches en protéines, je me dis que c’est le genre de barres à avoir pour aller au sport. J’adore le packaging très très joli ! Avec les barres je m’attendais par contre vue la composition à quelque chose de meilleure en gout, c’est pas mal tout de même. Je suis fan aussi des petits sachets de poudre de super aliments à ajouter aux smoothies de la même marque.

Les thés English tea shop

Belle découverte que cette maison « English tea shop » dont je n’avais jamais entendu parler avant. Les thés sont bio, l’entreprise engagée. Les paquets sont mignons à croquer, les thés délicieux. Bref, je recommande.

Le liquide vaisselle Etamines du lys

Je pense qu’on ne présente plus Etamines du Lys, engagé dans les produits d’entretien verts. Doux avec la nature et avec nos petites mains, il est efficace et sent très bon. Est-ce que je le recommande ? Oui !

Le papier cuisson et les moules en papier If you care

Avec papiers cuisson ce n’est jamais évident de trouver des produits neutres. Je n’ai pas été déçue avec If you care, que ce soit pour les moules à muffin ou le papier cuisson. Ils remplissent parfaitement leur office, ils sont non blanchis (sans chlore) et compostables. A toujours avoir dans vos placards.

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

Profitez-en pour vous abonner à ma chaîne YouTube :

 

 

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.