Imprimer la recette

Et oui avec un mois de pluies derrière nous, notre peau n’a pas tellement eu le temps de se préparer correctement pour les vacances ensoleillées qui arrivent (oui oui j’y crois). Alors autant se servir de nos extracteurs de jus pour se préparer de délicieux jus qui nous donneront bonne mine et en prime prépareront notre peau au soleil.

Video: Jus bonne mine à l’extracteur de Jus BioChef Atlas Whole


Réalisation d’un jus spécial bonne mine à l’extracteur de jus

Pour faire une belle peau douce et un effet bonne mine on va choisir des fruits et légumes orange / rouge qui ont un bon taux de bêta-carotène (provitamine A) ainsi que les verdures. Bien sûr la carotte en tête mais aussi patate douce, courge orange, pêche jaune, abricot, mangue, poivron rouge et orange, mâche, épinard, chou Kale, persil…

Le jus est idéal pour consommer tous les fruits et légumes crus et optimiser l’absorption de leurs vitamines, moins de travail pour les intestins car il n’a pas à les séparer des fibres.

J’en profite pour vous parler d’un extracteur de jus que je teste depuis un moment maintenant l’extracteur de jus BioChef Atlas Whole Slow Juicer. Son moteur est garanti à vie et l’avantage principal que je lui trouve c’est qu’on peut facilement laisser les enfants l’utiliser car on n’a pas besoin de faire beaucoup de découpe de fruits et légumes avant de faire un jus.

On peut y mettre des pommes entières, des carottes entières aussi. Pour les gens pressés qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à préparer leurs jus c’est une bonne option. Pratique aussi le tamis qu’on peut mettre directement sur le récipient de sortie des jus.

Il a deux bouches d’alimentation, ce qui est assez pratique au final. Il permet aussi de faire les laits végétaux, les sorbets et smoothies. Comme les autres produits de la gamme BioChef je le trouve d’un excellent rapport qualité/prix.

Et maintenant c’est parti pour ma recette de jus bonne mine pour préparer votre peau au soleil.

Jus bonne mine à l’extracteur de jus

  • Recette crue
  • Recette détox

Jus bonne mine à l'extracteur de Jus BioChef Atlas Whole

Jus bonne mine à l’extracteur de Jus BioChef Atlas Whole

Apéritif

Pour 1 jus bonne mine
Temps de préparation :

Ingrédients

  • 5 carottes
  • 3 abricots
  • 1 grosse poignée de mâche (ou autre verdure)
  1. Brossez vos carottes sous l’eau et conservez la peau si elles sont bio.
  2. Lavez les abricots et dénoyautez-les.
  3. Lavez la mâche.
  4. Passez les carottes, les abricots et la mâche dans votre extracteur de jus.
  5. Vous pouvez passer votre jus dans un tamis pour retirer les dernières fibres si vous voulez. Buvez dans la demi-heure qui suit.

Comment extraire le jus de vos fruits et légumes préférés ?

Il existe deux grands types d’extracteurs, les extracteurs verticaux (type le kuvings en photo ci-dessus) et les extracteurs horizontaux.

Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux nécessitent moins de découpe au préalable des fruits et légumes, très peu besoin de pousser des morceaux dedans pour les entraîner. De fait ils sont plus simples d’utilisation. Selon les modèles le rendement peut-être parfois moins bon qu’un modèle horizontal. Ils sont à mon sens moins efficaces sur l’extraction des jus de feuilles vertes fibreuses type chou kale ou épinard. Mais ils sont meilleurs sur les légumes racines type carotte ou betterave, en général plus difficile à pousser dans un modèle horizontal.

Les extracteurs de jus horizontaux

Les extracteurs de jus horizontaux

Les extracteurs de jus horizontaux

En général le rendement de jus est très bon. En revanche il faut faire un plus grand travail de découpe au préalable car le goulot où passent les morceaux de fruits et légumes est plus étroit. Ce qui peut devenir une corvée pour les légumes racines. Pour les gens qui cherchent surtout à consommer des jus verts c’est le type de modèle que je vous recommanderais. Pour le nettoyage de l’appareil cela dépend vraiment des modèles. Par exemple je trouve le Biochef axis slow juicer très simple à monter/démonter et laver en comparaison avec l’extracteur de jus Angel.

Vous l’aurez compris le choix d’un extracteur de jus dépend de vos usages et surtout du type de jus que vous faites principalement. Vous pouvez consulter la marketplace healthy market pour y découvrir une liste d’extracteurs de jus recommandés.

Le conseil de Karen

Mots clés :

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.