Imprimer la recette

4.8
(53)
  • Recette sans gluten
  • Recette bio

yaourt-chevre

Aujourd’hui je vous livre ma technique pour obtenir des yaourts au lait de chèvre bien fermes à la yaourtière. J’imagine que si vous avez déjà essayé de faire des yaourts au lait de chèvre vous avez obtenu des yaourts très liquides. Ces yaourts très liquides sont merveilleux pour faire des yaourts à boire. Pour cela il suffit de mixer des fruits avec et de les mettre dans des petites bouteilles. Mais si vous voulez obtenir un yaourt plus ferme, il faudra utiliser une autre technique.

Premièrement, comment fonctionne une yaourtière ? C’est très simple il suffit de mélanger des ferments ou un yaourt du commerce ou un yaourt issu de votre fournée précédente avec du lait (1 yaourt pour 1 litre de lait). Vous versez cette préparation dans les pots de votre yaourtière et elle chauffe à 43°C entre 8 et 12 heures. Ensuite vous stockez les pots de yaourts au réfrigérateur.

Petit conseil choisissez une yaourtière avec des pots en verre, il n’y a rien de plus sain pour la cuisson et la conservation. Il existe maintenant des yaourtières qui ont un programme pour le fromage blanc et la faisselle, à voir si vous en faites aussi ça peut-être intéressant.

Pour réaliser vos yaourts au lait de chèvre si vous cherchez une bonne yaourtière, je dois dire que je suis satisfaite de la mienne, il s’agit d’une yaourtière de la marque Seb. Vous pouvez la découvrir, voir toutes ses caractéristiques et aussi vous laissez guider pour bien choisir la vôtre, sur leur site.

Si vous n’avez pas envie de fabriquer vos yaourts vous-même, vous trouverez facilement votre bonheur dans le commerce. Il existe une grande variété de marques comme les yaourts au lait de chèvre de chez Soignon.

Yaourts au lait de chèvre bien ferme

Pour 8 yaourts
Temps de préparation :
Temps de cuisson : 8 heures

Ingrédients

  • 1 litre de lait de chèvre
  • 2 g d’agar agar
  • 3 CS de sucre de canne roux
  • 1 yaourt de chèvre
  1. Faites bouillir le lait de chèvre avec l’agar agar et le sucre de canne.
  2. Ôtez du feu et laissez refroidir à 45°C environ avant de mélanger avec le yaourt.
  3. Versez la préparation dans les pots de la yaourtière et mettez en route pour un programme 8 heures.
  4. En fin de programme mettez environ une nuit au réfrigérateur avant de déguster.

Le conseil de Karen

Et pour ceux qui préfèrent les yaourts au soja il est tout à fait possible de les faire à la yaourtière voir mes yaourts soja maison.

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 53

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Recevez gratuitement le PDF "les 10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten"

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement le PDF dans votre boite mail. 

Validez votre inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir par mail d'ici quelques minutes.