Imprimer la recette

Je prépare mes repas à l’avance 50 mélanges secs à réhydrater

Un nouveau livre d’Amandine Geers et Olivier Degorce aux éditions Terre Vivante, un livre que j’avais hâte de lire quand j’ai su qu’il était en préparation. Vous le savez j’adore la déshydratation comme mode de conservation, alors un livre qui donne des recettes de mélanges secs à réhydrater (avec un œuf, de l’eau ou du lait) mon bonheur quoi. En plus le sujet est assez inédit, je n’avais jamais vu ça auparavant.

J’imagine que vous connaissez tous les bocaux que l’on peut offrir à Noël avec une préparation pour cookies près à l’emploi où l’on ajoute un œuf ou 2 pour préparer de délicieux cookies. Et bien c’est l’idée mais avec de nombreuses recettes salées ou sucrées. Et pas besoin de déshydrateur les ingrédients utilisés se trouvent déjà secs en magasin bio. Mais bien sûr vous pouvez les confectionner vous-même pour certains.

Vous aurez ainsi des repas tout prêts dans vos placards pour les soirées où vous aurez peu de temps pour cuisiner. C’est aussi une bonne chose pour offrir à ses proches et faire découvrir de nouvelles saveurs. Je pense à la crème de sarrasin aux algues ou le velouté aux orties. Comme indiqué dans le livre c’est aussi une bonne astuce pour les plans campings ou randonnées, dans ce cas on rangera les ingrédients dans des sacs congélations plutôt que des bocaux pour gagner en poids et en place.

Un peu d’organisation s’impose si vous voulez préparer vos repas à l’avance mais c’est joli, ludique et c’est possible de le faire avec les enfants.

Alors mes premières envies vont sur le wok aux champignons noirs, risotto aux cèpes, et taboulé pour les recettes salées. Et flan au chocolat, carrot cake, spéculos me donnent des envies de dessert ♥. Vous trouverez aussi une rubrique goûters et petits déjeuners avec un muesli, un granola et des barres aux graines de chanvres… Tout un programme !

Le conseil de Karen

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.