Participez vite au concours photo "macro à croquer" !

Vous le savez depuis plusieurs mois, vous pouvez retrouver mes recettes de cuisine saine sur ma chaîne YouTube. Vous m’y voyez préparer mes ingrédients, concocter mes recettes, mais ce que vous ne voyez pas c’est ce que je fais bien souvent après avoir coupé la caméra : je prends des photos de mes petits plats pour les poster sur le blog ! Et oui je suis aussi photographe culinaire ! C’est donc tout naturellement que j’ai le plaisir de faire partie du jury d’un concours photo culinaire, ouvert à tous les photographes, amateurs comme professionnels.  Ce concours photo étant dédié à la macro culinaire, je vous mets donc au défi d’y participer.

Envoyez votre plus belle photo (très gros plan / gros plan) de comestibles sains et gourmands et tentez de remporter de beaux cadeaux !

Organisé dans le cadre de la saison 2 de la web série « J’irai Shooter Avec » et plus précisément pour fêter la sortie d’un épisode consacré à la photographie culinaire, ce concours photo va primer 4 photos dans 3 catégories et permettra de remporter de très beaux cadeaux (2 box de masterclass photo en ligne, un abonnement d’un an à Adobe Creative Cloud (PhotoShop, Lightroom pour la retouche photo) ainsi que 2 livres présentant mes plus belles recettes de cuisine saine :D

Pour jouer, rien de plus simple

Vous avez jusqu’au 22 juin minuit pour participer, les photos seront toutes visibles en ligne, à une adresse qui vous sera communiquée par email.

Sélectionnez votre photo ( 1 seule photo par participant) (max 1500px plus grand côté, – 2Mo, pas de signature/filigrane), indiquez vos nom, prénom et email.

Cliquez ici pour voir le règlement et déposer votre photo

J’irai Shooter Avec, une web-série à suivre

J’irai Shooter Avec est une websérie sur les photographes, créée par un photographe et vidéate autodidacte, Stéphane Charmoillaux. Au fil de la vingtaine d’épisodes déjà en ligne, on se laisse bercer de portrait en portrait dans une ambiance douce, intimiste et des décors dépaysants. On y découvre des personnalités attachantes dans leur univers de travail ainsi que des spécialités photos passionnantes de quoi donner envie de se mettre soi-même à la photographie !

La saison 2 inclut un joli épisode de 8 minutes sur la photo culinaire. Moi qui suis photographe culinaire, vous vous doutez bien que cet épisode m’a plu ;)

On y découvre Clare Barboza, photographe culinaire installée à Seattle au Etats-Unis qui nous explique ses choix artistiques autour de photos d’agrumes. Un épisode à croquer d’urgence.

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.