Dans le même esprit que les poêlées de légumes, je vous propose de préparer à l’avance vos encas sains, ils pourront aussi servir à remplacer un repas pris sur le pouce. Plutôt qu’un sandwich peu digeste, essayez le smoothie vert !

Il permet de faire le plein de vitamines et minéraux, de caler une dent creuse sainement et il est très digeste. Vous aurez juste besoin d’un blender pour le réaliser. Pour le préparer à l’avance disposez tous vos ingrédients dans un sachet congélation. Congelez bien à plat. Au moment de vous en servir vous pouvez le décongeler 4 heures au réfrigérateur ou mixez directement (il faudra un blender un peu plus puissant pour ça). Au moment de mixer vous ajouterez 300 ml de liquide au choix comme indiqué ci-après.

Pensez à équilibrer les saveurs si vous ajoutez de l’acidité (citron, pamplemousse), compensez avec un fruit bien mûr et sucré ou quelques fruits secs. Vous verrez malgré cette couleur verte, ils sont délicieux.

Vidéo des smoothies verts à préparer à l’avance

Comment faire un bon smoothie vert ?

Du vert

Pour faire un bon smoothie vert, il faut… du vert ! Cela va sans dire. Donc au choix 2 poignées de : pousses d’épinards, roquette, salade (laitue, romaine, scarole, frisés…) , feuille de blette, pourpier, pissenlit, ortie, mesclun, chou Kale, chou vert…

2 portions de fruits selon la saison

Orange, kiwi, pêche, framboise, myrtille, pomme, prune, poire, cerise, melon, raisin, clémentine, figue, fraise, pastèque…

De l’onctuosité

Avec de la banane, de l’avocat, de la mangue ou encore des noix de cajou préalablement trempées 4 heures.

Des herbes ou un petit plus

Si vous aimez de la menthe, de la mélisse, de la verveine, un jus de citron, vanille en poudre, cannelle… Un petit plus pour le gout.

Un super aliment (facultatif)

Qui vous donnera un petit coup de boost : acérola, farine de baobab, spiruline, maca, cacao cru, cynorrhodon, guarana…

Un sucrant naturel (facultatif)

Si vous avez peur de trop sentir le gout du « vert » vous pouvez ajoutez des fruits secs préalablement trempés : pruneaux, dattes, figues, raisins…

300 ml de liquide

A ajouter au moment de mixer : eau de coco, lait de coco, lait d’amandes, de noisettes, thé, infusion, jus de fruits, jus de légumes, eau…

Si vous aimez bien la saveur sucrée rien ne vous empêche d’ajouter une cuillerée de miel, de sirop d’agave, de sève de kitul

Êtes-vous déjà un(e) adepte des smoothies verts ?

LireLire
Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

Profitez-en pour vous abonner à ma chaîne YouTube :

 

 

---

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.