• Recette sans gluten
  • Recette sans lactose
  • Recette bio

recette sans gluten : galette de maïs

La galette de maïs est une très bonne introduction pour vous faire un teasing de ma prochaine recette qui pourra se tartiner dessus, mais pour ça il faudra attendre encore quelques jours, si vous êtes bien sages, je compte sur vous.

Mais surtout cette recette est une excuse toute trouvée pour vous parler d’un livre de ma copine Marie Chioca, j’aurais voulu dire « le dernier livre » mais non, elle est tellement prolifique qu’elle en a déjà sorti un autre depuis ! Je suis plus lente qu’elle vraiment. Bon j’ai l’excuse de mini bio qui me fait ralentir un peu, mais face à Marie et sa tribu de 6 enfants je n’ai aucune excuse vraiment :). C’est une wonder woman je ne vois pas d’autres explications plausibles :).

Rappelez-vous en juin je vous ai parlé du livre de Marie que j’ai adoré, je pense mon préféré de ses créations et pourtant c’est pas simple de trancher : « Le goût du bio, ma cuisine gourmande » aux éditions du sud ouest et bien cette fois il s’agit toujours dans la même maison d’édition de la suite de la collection « Céréales originales et savoureuses légumineuses » avec toujours des recettes somptueuses et des photos à se rouler par terre (ou l’inverse).

céréales originales et savoureuses légumineuses

Alors parmi le vaste choix des recettes proposées j’en ai choisi une toute simple, toute belle et qui allait très bien avec ce que je préparai sur le moment. Une galette de maïs rapide, simple, bonne et on peut y mettre ce qu’on veut, je trouve que c’est de saison aussi. Des galettes de maïs avec pourquoi pas un guacamole à la spiruline ? Ou un guacamole aux pépins de courges ? Une tartinade de lentilles ? Pratique à emporter en pique nique. Bref, tout pour plaire !

Recette de galette de maïs

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 3 min

Ingrédients

  • 250 g de farine de maïs
  • 40 cl d’eau
  • 2 œufs
  • sel
  • huile d’olive
  1. Dans un récipient mélangez la farine de maïs avec l’eau, ajoutez les œufs et battez. Ajoutez une bonne pincée de sel.
  2. Faites chauffer une crêpière avec un filet d’huile d’olive, ôtez le surplus avec un papier absorbant.
  3. Quand la crêpière est bien chaude étalez une louche de pâte, faites cuire d’un côté avant de retourner et de faire cuire l’autre face, environ 1,30 min de chaque côté.
  4. Faites de même pour le reste de pâte ! Dégustez encore chaud si possible.

Le conseil de Karen

Faites vous plaisir :

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.

10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten

Recevez le lien de téléchargement du PDF sur votre email préféré !

Regardez votre messagerie, vous allez bientôt recevoir le lien de téléchargement :) (Vérifiez dans les SPAM si vous ne voyez rien)