• Recette sans gluten
  • Recette végétalienne
  • Recette bio

Recette bio : tarama vegan

Je voulais commencer par vous remercier déjà, lecteurs de cuisine saine les discrets comme les autres :) Suite à ma dernière revue de presse j’ai eu des commentaires et des mails tellement gentils que j’en ai eu les larmes aux yeux. Certes je suis sensible en ce moment, mais quand même j’ai été profondément touchée par vos témoignages d’amitiés. Quand on tient un blog on ne se rend pas forcément compte de la portée qu’il peut avoir, de l’aide qu’il peut apporter à quelqu’un. Je suis toujours tellement surprise quand les gens me disent qu’ils connaissent mon blog. Pourtant entre le site et l’application vous êtes 6000 par jour à venir me voir, c’est fou ! J’aurais jamais imaginé ça au début de l’aventure de cuisine saine.

J’ai le sentiment que depuis environ 2 ans il y a une vague de consommation responsable qui s’étend. Les gens prennent conscience du rapport entre alimentation et santé et tombe tôt ou tard ici, dans mon petit univers. Je suis ravie de vous accueillir et de toujours travailler un peu plus dans ce domaine. Bientôt je vais commencer à donner des cours de cuisine bio pour enfants et parents, ça me touche aussi de faire cette démarche, car je suis convaincue que c’est petit qu’on peut donner des bons choix alimentaires et expliquer comment bien manger pour être en pleine forme. Bref l’aventure continue et je ne m’en lasse pas !

Passons à la recette :) un vrai faux tarama sans œuf de poisson, sans crème fraiche histoire de tromper son monde, du moins visuellement. J’ai mis juste un peu de betterave pour la couleur, une tartinade fraiche et originale (que vous pourrez toujours étaler sur les galettes de maïs).

Recette de tarama vegan

Pour 4 personnes
Temps de préparation :

Ingrédients

  • 100 g de noix de cajou
  • 100 g de cerneaux de noix
  • 100 ml de crème d’amande
  • 30 ml de jus de citron
  • 15 g de betterave crue
  • sel / poivre
  1. Faites tremper pendant 3 heures les noix de cajou et les cerneaux de noix. Égouttez-les.
  2. Déposez-les dans le bol d’un robot muni d’une lame en S.
  3. Ajoutez la crème d’amande et le jus de citron, ainsi que des petits morceaux de betterave crue.
  4. Salez, poivrez et mixez. Faites le en plusieurs fois pour éviter que la préparation chauffe trop.
  5. Servez avec une galette de maïs par exemple.

Le conseil de Karen

 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

>>> Profitez-en pour découvrir à ma chaîne YouTube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.