Bon, avec les restaurants fermés on n’est bien obligé de se mettre à cuisiner des choses qui changent un peu. Et personnellement je suis fan de cuisine chinoise, bon je sais déjà faire le bœuf aux oignons et même la version bœuf aux poivrons et basilic et les fameux rouleaux de printemps et même si je souhaite un petit dessert les perles de coco !
Globalement je pourrais m’en sortir, mais voilà une envie de poulet aux noix de cajou nous a chatouillé l’estomac. Alors pourquoi pas, ça n’a l’air bien sorcier ! Pas de quoi m’impressionner.
Comment réussir la recette de poulet aux noix de cajou ?
Comme d’habitude on cherche des ingrédients de base de qualité, pas de bonne cuisine sans bons ingrédients. Ensuite pour que chaque ingrédient soit bien cuit à la perfection, on le cuit à part. On ne mélangera qu’à la fin pour tout réchauffer. J’utilise les filets de poulet pour cette recette, mais vous pouvez très bien utiliser d’autres morceaux du poulet, comme des hauts de cuisse.
Si vous faites tremper les noix de cajou pendant 2 heures, il faudra bien les faire sécher, idéalement au déshydrateur ou au four à défaut, pour avoir du croquant. Si elles sont molles, on perd de la qualité gustative du plat. On parle souvent du trempage des oléagineux, céréales et légumineuses. Apparemment le trempage des oléagineux ne seraient pas si bénéfiques que ça selon une étude. Je vais creuser la question et je vous dirai de quoi il retourne.
Poulet aux noix de cajou
- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
Plat principal
Pour 2 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Ingrédients
- 200 g de filet de poulet
- 2 cuil. à soupe de tamari
- 1 cc de fécule de pomme de terre
- Poivre noir
- 3 cuil. à soupe d’huile de sésame
- 1 poivron rouge
- 2 cébettes
- 250 g de pois mange tout
- 1 cuil. à café de gingembre en poudre
- 1 gousse d’ail
- 100 g de noix de cajou
- sel
- Coupez les filets de poulet en dés par trop petit. Ensuite déposez les morceaux de poulet dans un saladier.
- Versez sur le poulet la sauce tamari (j’utilise la sauce soja tamari car elle est naturellement sans gluten), ajoutez la fécule de pomme de terre et quelques tours de poivre noir. Mélangez et réservez 15 minutes au frais.
- Hachez l’ail et coupez les cébettes en petites rondelles. Coupez le poivron rouge en cube.
- Dans une cuit vapeur mettez les pois gourmands et les cubes de poivron à cuire pendant 10 minutes.
- Dans une petite poêle, versez une cuillerée à soupe d’huile de sésame et faites-y revenir les noix de cajou jusqu’à qu’elles soient dorées de tous les côtés. Réservez-les ensuite sur un papier absorbant.
- Dans une sauteuse versez le reste d’huile de sésame, ajoutez l’ail et le gingembre, mélangez et ajoutez les morceaux de poulet.
- Quand le poulet est bien cuit ajoutez les poivrons et les pois mange-tout avec les rondelles de cébettes. Mélangez, salez.
- Ajoutez les noix de cajou et mélangez une dernière fois avant de servir.
Le conseil de Karen
Vous pouvez accompagner ce poulet aux noix de cajou de riz. Bon appétit !