- Recette sans gluten
- Recette sans lactose
- Recette bio
Le chou kale, me revoilà encore avec mon chou kale :) Celui de mon jardin en permaculture pousse bien, il va sans doute passer l’hiver dehors tranquillement.
Mais je reviens à mes moutons en vous proposant une petite recette de salade de chou Kale, une recette détox à se faire et se refaire avant les fêtes (et après quand on sera en train de dormir sur le dos !)
Rien à voir avec la choucroute encore mais hier c’était mon anniversaire et j’ai eu pleines de belles surprises et des messages inattendus, j’ai passé une superbe journée et peut-être même que tout ça aboutira à de beaux nouveaux projets ! Je vous préviendrai si tout ça se concrétise !
Salade de chou kale aux agrumes
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 15 min
Ingrédients
- 6 belles feuilles de chou kale
- sel
- 3 CS d’huile d’olive
- 1 CS de purée d’amande
- 2 CS de jus de citron
- 1 orange
- Lavez les feuilles de chou kale, ôtez la nervures centrale et hachez grossièrement les feuilles de kale.
- Mettez le tout dans un saladier, salez et versez l’huile d’olive par dessus. Maintenant on va « masser » le chou kale pendant 2 minutes à la main. En plus ça vous fera la peau douce ! Massez bien pour attendrir le kale.
- Laissez reposer environ 1 heure.
- Mélangez la purée d’amande et le jus de citron, versez par dessus et mélangez.
- Épluchez l’orange et prélevez la chair que vous ajouterez à la salade de chou kale juste avant de servir.
Le conseil de Karen
Voir d’autres recettes de kale :
smoothie vert au chou kale
Salade de chou kale betterave et grenade
Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !
Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #cuisinesaine que je puisse voir les photos des recettes healthy que vous avez essayées.
Mots clés : chou kale
Karen Chevallier
Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.
Rétroliens/Pings