Imprimer la recette

Je mange sans gluten

Je mange sans gluten

Je commence ma revue par le premier livre de cuisine sans gluten « Je mange sans gluten » de Marion Kaplan et Audrey Etner aux éditions Eyrolles. Audrey j’ai eu l’occasion de la rencontrer, devenir amie avec elle et entrevoir à travers elle la vraie galère des malades cœliaques face aux restaurateurs ! J’ai toujours admiré sa capacité à ne pas se démonter et dénicher les bonnes adresses. Elle le dit bien elle-même « la posture de la victime, très peu pour moi ». J’étais donc ravie de découvrir qu’elle avait fait un livre et en plus avec Marion Kaplan !

Pour l’autre petite histoire j’ai commencé à m’intéresser à la cuisine santé avec les livres du Docteur Kousmine. Marion Kaplan étant une élève du Docteur Kousmine je la suis depuis facilement 20 ans maintenant ! Alors autant vous dire que ce livre pouvait me donner doublement le sourire !

Dans ce livre vous trouverez le portrait de différentes personnes qui ont un problème avec le fameux GLUTEN ! Très intéressant car il n’y a pas que pour les malades cœliaques que le gluten pose problème !

La première partie est consacrée à la grande question « Pourquoi ne pas manger de gluten ? » les effets sur le corps, qu’est ce qui se passe quand on arrête… Un partie qui en aidera plus d’un « le guide pratique pour un quotidien sans gluten ». Et en prime quelques recettes en fin de livre et comment survivre dans un restaurant ainsi que les bonnes adresses.

J’ai adoré ! C’est frais, les témoignages d’Audrey sont authentiques et drôles. Ca se lit très facilement et à c’est à mettre entre toutes les mains (ou dans les gencives suivant votre degré de lassitude) de tous ceux qui parlent « de la mode du sans gluten » alors qu’ils n’y connaissent visiblement rien.

Un livre pratique donc que je recommande chaudement et surtout à ceux qui sont un peu perdus dans leur changement alimentaire.


Tout savoir sur le Quinoa avec 200 recettes sans gluten

Tout savoir sur le Quinoa avec 200 recettes sans gluten

Deuxième livre de cuisine sans gluten « Tout savoir sur le Quinoa avec 200 recettes sans gluten » de Jean-Philippe Derenne aux éditions fayard. Le quinoa quand on mange sans gluten on connait ! Cette petite graine naturellement sans gluten est entrée dans nos vies il n’y a pas si longtemps. Riche en protéines, en oméga 3, en fibres et ayant des propriétés anticancéreuses, pas étonnant qu’elle soit devenue une star.

Tout savoir sur le quinoa donc, d’où il vient, ses propriétés nutritives et surtout comment le cuisiner de différentes façon. Vous trouverez 200 recettes pour vous inspirer en cuisine. 40 recettes sont vegan et certaines recettes sont de grands chefs.

Le livre ne contient pas de photos de recettes. Il y a beaucoup de recettes très simples pour avoir des idées pour cuisiner tous les jours.


5/5 (2)

Notez la recette : cliquez sur les étoiles et ensuite OK