Je ne sais pas pour vous mais je ne suis pas fâchée de voir l’année 2016 se terminer. Les vacances de Noël m’ont permis de me poser et de trouver un nouvel élan. Je suis arrivée au bout de cette année 2016 très lasse, avec le moral un peu dans les chaussettes. J’avais surtout besoin de repos.

Nous avons entrepris un projet ambitieux avec Monsieur Cuisine Saine et nous avons travaillé énormément sur notre projet pendant 1 an non stop pour enfin le mettre en ligne et continuer à garder le cap a été très éprouvant. C’est sans doute le lot des créateurs d’entreprise. Nous avons ouverts la Marketplace pour vous faire découvrir des produits que l’on apprécie. On a rencontré des gens formidables, des créateurs, des artisans et j’ai hâte de vous parler de nos nouvelles découvertes.

heart-1288420_1280

Globalement notre projet a été très bien accueilli mais nous avions besoin de trouver un nouveau souffle. Être seulement 2 pour trouver les bons partenaires, tester des produits, convaincre, développer la mécanique de vente en ligne, tester si notre idée était totalement folle ou non, gérer tout l’aspect de création d’entreprise, l’aspect financier, le juridique. On avait une bonne base en développement web mais on a du apprendre de nombreuses choses. Faire preuve de patience aussi, ce qui n’est pas ma qualité première ;). Nous avons du y mettre toute notre énergie.

Parallèlement à ça nous avions ouvert la chaîne youtube et on a aussi appris la vidéo, le montage… On essaie d’améliorer les vidéos petit à petit.

Bref on n’a pas arrêté. Ça demande un rythme et une discipline qui laisse peu de place aux loisirs. Tout le reste de notre temps étant consacré à mini bio et plus largement notre famille.

Alors la suite ?

Je suis heureuse que nous ayons réussi à mettre en place ce projet. Comme nous sommes du genre à fourmiller d’idées je peux vous le dire ce n’est pas fini ! Nous allons développer de nouvelles choses je vous en parlerai bientôt.

Je compte aussi vous faire participer plus vous lecteur de ce blog (qui va tout de même fêter ses 9 ans d’existence cette année !). Courant janvier je vous proposerai un sondage pour connaitre vos envies ! Qu’est que ce vous avez envie de voir sur le blog ou sur la chaîne youtube ? Êtes-vous intéressé tout d’abord par les recettes, les articles de fond comme celui sur l’eau filtrée, les façons de s’alimenter pour rester en bonne santé ? Mes tests comme celui de l’alimentation vivante ? Aimez-vous les comparatifs comme celui des extracteurs de jus ? Mes conseils pour bien s’équiper ? Auriez-vous envie que je fasse des revues de livre en vidéo ? Bref dites moi ce que vous souhaitez voir sur ce blog. Vous pouvez déjà me répondre en commentaire si vous avez des idées.

J’ai envie d’être plus à l’écoute de mes lecteurs, jusqu’ici j’écrivais surtout sur ce qu’il me paraissait intéressant et l’inspiration du moment. J’ai envie d’aller plus loin. La communauté de Cuisine Saine est grande maintenant et je cherche à partager plus. J’aimerais faire des défis avec vous pour qu’on avance ensemble et qu’on réponde au mieux aux questions de chacun (débutant ou non). Tous les jours des débutants en cuisine sans gluten ni lait nous rejoignent. Ça serait sympa de partager nos conseils pour leur transition par exemple. Comprendre vos différentes attentes.

Je suis à l’écoute si vous avez des envies, des idées, des critiques constructives aussi. A force d’avoir « la tête dans la guidon » il est plus difficile de prendre du recul. Au final ce blog est le votre aussi.

love pour 2017

Pour 2017

Je vous souhaite énormément de bonheur, je vous souhaite à chacun de construire un monde meilleur à votre niveau. J’espère que cette année sera pleine d’entraide, d’empathie et qu’elle marquera un début de changements positifs et constructifs.

J’imagine que nous avons pour beaucoup ce sentiment que l’humanité a pris un mauvais chemin. Il faut qu’on réussisse à se focaliser sur le positif et avancer vers le monde qu’on souhaite laisser à nos enfants. Je n’ai pas perdu espoir et j’espère que vous non plus. ♥

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

Profitez-en pour vous abonner à ma chaîne YouTube :

 

 

---

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.