Imprimer la recette

Restaurant végétarien et sans gluten : saveurs végét’halles

Il faut que je vous raconte ma petite escapade gourmande avec Griottes et Aka tweet nous sommes allés dîner chez saveurs végét’Halles un restaurant végétarien et sans gluten.

Ça me permet en même temps d’inaugurer ma nouvelle rubrique sur les restaurants bio, végétariens ou sans gluten. :) C’est trop sympa d’aller tester les restaurants avec ses copines de blog de cuisine ! Alors je ne compte pas m’arrêter à celui là. Comme j’habite en région parisienne pour le moment ça sera surtout orienté sur les restaurants bio ou végétarien de la capitale mais quand je serais en week-end balade je ne manquerai pas de tester d’autres restaurants :).

Nous nous sommes donc donné rendez vous avec Griottes et Aka tweet chez saveurs végét’halles à Chatelet. Ce n’était pas un endroit inconnu pour Aka tweet car c’est un peu sa « cantine » nous a-elle avouée. L’endroit est petit et sympathique ça sent la clientèle d’habitués.
Déjà le menu est assez conséquent, on n’a le choix en plus il y a un menu du jour qui vient compléter le menu courant. Ce qui n’est pas courant c’est qu’on trouve des spécialités « sans gluten » suffisamment rare pour qu’on le note ! C’est donc un restaurant végétarien et sans gluten ! Pas mal non ?

Griottes a craqué pour le rôti de champignon avec sa sauce mûre et gingembre, Aka tweet pour le poulet Végétal (Protéine soja) avec sa sauce échalote et moi pour la brochette de crevettes végétales (Protéine soja) aux ananas mariné à la citronnelle.

La texture du poulet et des crevettes aux protéines de soja est hallucinante, je vous conseille de tester le poulet végétal, incroyable ! J’ai trouvé les accompagnements moins recherchés et pas très assaisonnés. Par contre sur chaque table on a tout un assortiment pour assaisonner, dont du gomasio ! Je n’en avais jamais vu ailleurs !

Pour le dessert Aka tweet a fondu pour une crème brulée au thé vert (une tuerie), Griottes pour un crumble aux fruits rouges et moi « coco des iles » un genre de petit flan à la noix de coco qui m’a complètement fait craquer !

J’ai trouvé les serveurs courtois, l’endroit un peu bruyant mais on s’entendait parler. Et surtout je n’ai pas vu le temps passé avec mes copines. En tout cas si vous voulez y aller un vendredi soir ou un samedi soir n’oubliez pas de réserver ! Ce restaurant végétarien, sans gluten est sympa et le concept est assez poussé je trouve. Quelques petites choses sont à améliorer mais c’est un endroit ou on passe un bon moment.

Le conseil de Karen

Saveurs végét’Halles
Adresse :
41, rue des bourdonnais
75001 Paris
Tel : 01 40 41 93 95
Le site de saveurs végét’Halles

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.