Imprimer la recette

0
(0)

sukrin

Je vous ai parlé déjà il y a quelques temps des édulcorants naturels (je dis bien « naturels » et pas forcément bio). On appelle édulcorants naturels ceux qui viennent d’un produit naturel (sucre d’écorce de bouleau, de sucre de céréales…) contrairement aux édulcorants de synthèse qui sont des créations artificielles. Les édulcorants ont certains avantages indéniables (IG bas, faible en calories, n’augmentent pas la glycémie…) et des inconvénients non négligeables (troubles digestifs pour certains, possibilité d’augmenter les triglycérides pour d’autres), à vous de juger ce qui sont intégrables dans vos habitudes alimentaires, et ceux que vous tolérez bien. Quand on ne peut/veut pas consommer de sucre du tout c’est tout de même des alternatives appréciables.

Je n’avais pas eu l’occasion de tester Sukrin que je ne connaissais pas avant, il s’agit d’érythritol un sucre présent naturellement dans les poires, melons et champignons. Il est très simple d’utilisation, s’apparente à du sucre visuellement, ne caramélise pas et peut-être cuit. Son pouvoir sucrant est inférieur au sucre blanc. J’ai essayé une recette de gaufres, c’était assez concluant.

Gaufre sans sucre

  • Recette sans lactose
  • Recette sans sucre

gaufre sans sucre

Pour 4 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson : 3 min

Ingrédients

  • 250 g de farine d’épeautre
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de sukrin
  • 2 œufs
  • 80 ml de lait d’avoine
  • 50 g d’huile d’olive
  1. Mélangez la farine, le sel et le sukrin aux oeufs.
  2. Délayez petit à petit avec le lait d’avoine et l’huile d’olive.
  3. Laissez reposer la pâte 30 minutes.
  4. Faites chauffer le gaufrier et versez une petite louche de pâte. Laissez cuire 3 minutes avant de déguster.

Cette recette vous plaît ? Un petit clic sur les étoiles m'aide énormément ! ⭐

Choisissez votre note en cliquant directement sur l'étoile correspondante.

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cette recette.

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile !

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Le matériel pour cette recette

ComparatifMon comparatif : Lait

Mon comparatif : Lait

Mon comparatif indépendant pour bien choisir, avant d'acheter.

Le conseil de Karen

Je ne sais pas si c’est du au sukrin mais je trouvais les gaufres un peu dures au bout d’une heure. J’ai l’impression que leur texture a été un peu modifiée, mais je n’ai pas eu le temps de tester de nouveau avec du sucre de canne pour voir. N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous connaissez déjà ce produit.
>> Pour en savoir plus le site du fabriquant

Et pour ne laissez personne en reste la recette de gaufre sans gluten

Cette recette vous plaît ? Un petit clic sur les étoiles m'aide énormément ! ⭐

Choisissez votre note en cliquant directement sur l'étoile correspondante.

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cette recette.

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile !

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Cette recette vous a plu ?

Recevez mes nouvelles recettes sans gluten directement dans votre boîte mail — et pour bien commencer : L'ebook « 7 jours de menus sans gluten ni produits laitiers » offert

Cadeau de bienvenue
7 jours de menus
sans gluten ni produits laitiers
 Édition été 

Une semaine entière déjà pensée pour vous — du petit-déjeuner au dessert, avec des recettes testées dans ma cuisine.

  35 recettes d'été, du petit-déj au dessert
  La grille de la semaine à coller sur le frigo
  Liste de courses + astuces batch cooking

Rejoignez 20 000 abonnés gourmands · zéro spam, désinscription en 1 clic

Cette recette vous a plu ? Retrouvons-nous sur Instagram !

J'y partage mes recettes, les coulisses de mes tests et mes trouvailles sans gluten du moment.

Suivre @karenchevallier Vous l'avez cuisinée ? Identifiez-moi avec @karenchevallier et #cuisinesaine : je repartage mes assiettes préférées.