Imprimer la recette

Une petite envie de vous dégourdir les jambes en famille ? Et pourquoi pas un week end au Mont Saint Michel en famille ? Saviez-vous qu’il fait partie du patrimoine mondial de l’humanité ? Sans doute un endroit d’exception à voir au moins une fois dans sa vie. C’est tout de même avec la baie, le 3ème site touristique le plus visité de France (derrière la Tour Eiffel et le Château de Versailles).

Une petite ballade au Mont Saint Michel ?

Une petite ballade au Mont Saint Michel ?

Les activités à faire au Mont Saint Michel

En plus de la belle ballade (ou devrais-je dire « la belle grimpette ») vers l’abbaye. Vous pourrez aussi faire la visite de différents musées : le musée historique du Mont Saint Michel, le musée maritime, la demeure historique du Chevalier Bertrand Du Guesclin. En été vous pouvez même faire un parcours nocturne de l’abbaye.

Profitez d’être aux portes de la Normandie et de la Bretagne pour tester les chemins de randonnées, découvrir la baie du Mont Saint Michel à cheval ou encore louer un kayak ou des VTT. J’avoue que j’ai un faible pour les ballades à cheval, ce n’est pas tous les jours qu’on a cette occasion. Et en bord de mer ça à un côté magique, bon quand il fait beau bien sûr.

Les produits du terroir

Il y a quelques produits à ne pas rater quand on file vers la Normandie ! Bien sûr les biscuits, mais aussi cidres, jus de pomme, bières et produits apicoles, vins, fromages, calvados fermier ou pommeau. De quoi rentrer avec son sac bien plein de produits de terroir.

Et où vous restaurer ? Comment passer à côté de l’institution qu’est devenue l’omelette de la mère Poulard ? Le son des fouets en train de battre les œufs à l’entrée du restaurant vous donneront le ton de votre déjeuner. Une omelette bien battue et cuite au feu de fois, incontournable.

L’auberge de la mère Poulard existe depuis 1888, c’est une cuisine d’autrefois qui vous y sera servie, des plats traditionnels préparés à l’ancienne. Car oui il y a autre chose que de l’omelette à déguster.

Pour préparer votre escapade au mont Saint Michel, je vous propose quelques liens pour en savoir plus et préparer vos activités du week-end.

Pour en savoir plus :

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.