Imprimer la recette

Je vous propose un cocktail sans alcool et sans sucre ajouté qui en prime va aider la digestion voir même l’améliorer. Composé d’ingrédients sains, faciles à trouver en cette saison et rapide à faire, aucune raison de vous en passer ! Dans le même esprit vous aimerez aussi ma limonade sans sucre.

La menthe est réputée pour adoucir les intestins irritables et supprimer les ballonnements. Le citron possède des vertus de protection du foie, il est riche en antioxydants et en vitamine C. La pomme est riche en vitamines et minéraux. De plus la pectine qu’elle contient est excellente pour la santé. Elle contribuerait à réduire le cholestérol et capterait les métaux lourds. Alors comme cocktail santé nous sommes servis !

Si vous n’êtes pas très fan des saveurs acides, vous pouvez mettre uniquement ½ citron vert. Si vous êtes gourmands une petite cuillerée à café de sucre de coco, mais ce n’est vraiment pas une obligation je trouve. Enfin tout ça dépend de vos palais et papilles respectifs.

J’utilise l’extracteur de jus Kuvings, si vous souhaitez vous l’offrir ou l’offrir vous pouvez utiliser le code promo: cuisinesaine et bénéficier de 10% de remise. Voir sur https://healthy-market.cuisine-saine.fr/produits/extracteur-jus/kuvings-b9700/

Cocktail sans alcool, sans sucre à l’extracteur de jus Kuvings

  • Recette sans gluten
  • Recette vegan
  • Recette bio

Cocktail sans alcool, sans sucre à l’extracteur de jus Kuvings

Pour 2 personnes
Temps de préparation :

Ingrédients

  • 2 pommes acides (style Granny)
  • 2 brins de menthe
  • 1 citron vert
  1. Lavez les pommes et la menthe, coupez les pommes en 4 et effeuillez la menthe.
  2. Épluchez le citron vert et coupez-le en deux.
  3. Passez tous les ingrédients à l’extracteur de jus et servez aussitôt.

Santé !

Comment extraire le jus de vos fruits et légumes préférés ?

Il existe deux grands types d’extracteurs, les extracteurs verticaux (type le kuvings en photo ci-dessus) et les extracteurs horizontaux.

Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux nécessitent moins de découpe au préalable des fruits et légumes, très peu besoin de pousser des morceaux dedans pour les entraîner. De fait ils sont plus simples d’utilisation. Selon les modèles le rendement peut-être parfois moins bon qu’un modèle horizontal. Ils sont à mon sens moins efficaces sur l’extraction des jus de feuilles vertes fibreuses type chou kale ou épinard. Mais ils sont meilleurs sur les légumes racines type carotte ou betterave, en général plus difficile à pousser dans un modèle horizontal.

Les extracteurs de jus horizontaux

Les extracteurs de jus horizontaux

Les extracteurs de jus horizontaux

En général le rendement de jus est très bon. En revanche il faut faire un plus grand travail de découpe au préalable car le goulot où passent les morceaux de fruits et légumes est plus étroit. Ce qui peut devenir une corvée pour les légumes racines. Pour les gens qui cherchent surtout à consommer des jus verts c’est le type de modèle que je vous recommanderais. Pour le nettoyage de l’appareil cela dépend vraiment des modèles. Par exemple je trouve le Biochef axis slow juicer très simple à monter/démonter et laver en comparaison avec l’extracteur de jus Angel.

Vous l’aurez compris le choix d’un extracteur de jus dépend de vos usages et surtout du type de jus que vous faites principalement. Vous pouvez consulter la marketplace healthy market pour y découvrir une liste d’extracteurs de jus recommandés.

Mots clés :

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.