Imprimer la recette

Les chips de pommes déshydratées sont les petites douceurs qui chez nous ne font pas long feu ! Mini bio m’a suivi partout, il ne m’a pas lâché tant que je n’ai pas eu fini la photo qui illustre cet article. « C’est bon maman ? Tu as fini ? Je peux les manger ? ». Autant vous dire que quand je fais une nouvelle fournée j’ai intérêt à remplir à raz bord le déshydrateur si je veux espérer en gouter moi aussi !

Avis sur le déshydrateur Atacama pro deluxe

Pour cette recette j’ai testé un nouveau déshydrateur celui de la marque Atacama. Il existe en 3 modèles, un pro, une version pro deluxe avec les plateaux en acier et un petit format cube idéal pour les petites cuisines. Vous pouvez les retrouver sur healthy market.

Déshydrateur Alimentaire Atacama Cube

Déshydrateur Alimentaire Atacama Cube

Il a des caractéristiques que je recherche dans un bon déshydrateur : chaleur homogène et relativement silencieux. C’est le cas de celui-là. Le plus de ce modèle, c’est qu’on peut le programmer, qu’il existe des programmes pré enregistrés et il maintient la déshydratation pendant 6 heures. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais quand la déshydratation est terminée, j’éteins l’appareil et je ne sors pas tout de suite les aliments. Et pas de bol ils prennent l’humidité de la pièce. Alors ce petit plus de maintenir l’état déshydraté le temps de les ranger dans des boites hermétiques, je trouve ça très utile et malin de l’avoir prévu ! Un gros plus.

Les déshydrateurs Atacama seront en soldes du 8 au 31 janvier 2020 avec le code promo cuisinesaine sur le site warmcook profitez-en si vous cherchez un bon déshydrateur ! Le code est valable sur de nombreux produits du site.

Recette des chips de pomme déshydratées

Choisissez des pommes plus ou moins sucrées selon vous goûts mais sachez qu’une fois déshydratées, les pommes auront les aromes plus concentrés et une saveur plus prononcée. Vous pouvez mélanger les variétés dans une même fournée pour varier les plaisirs au moment de la dégustation.

Le nombre de pommes que vous allez utiliser dépendra bien entendu de la taille des pommes, de l’épaisseur des lamelles et de la taille de votre déshydrateur. Je vous donne une quantité indicative. Je vous conseille de couper finement les pommes à l’aide d’une mandoline. Vous pouvez ajouter un peu de cannelle ou de poudre de vanille ou les faire nature.

Chips de pomme déshydratées

  • Recette sans gluten
  • Recette sans lactose
  • Recette crue

Comment faire des chips de pomme au déshydrateur ?

Comment faire des chips de pomme au déshydrateur ?

Grignotage

Pour 4 personnes
Temps de préparation :
Temps de déshydratation :

Ingrédients

  • 5 pommes
  • Poudre de cannelle ou poudre de vanille (facultatif)
  1. Lavez les pommes et séchez-les avec un torchon propre. Je vous conseille de les prendre bio et de conserver leur peau.
  2. Utilisez un économe pour retirer les pépins et le pédoncule des pommes en évidant le centre.
  3. Puis à l’aide d’une mandoline coupez des fines tranches de pommes.
  4. Disposez les tranches de pommes sur les plateaux du déshydrateur. Elles peuvent se toucher mais ne doivent pas se chevaucher.
  5. C’est à ce moment là que vous pouvez saupoudrez d’un peu de poudre de cannelle ou de vanille si vous le souhaitez. Attention les tranches vont rétrécir à la déshydratation donc ayez la main légère.
  6. Puis déshydratez 12 heures entre 50 et 60 degrés, si vous voulez garder une qualité crue baissez la température à 42 °C et prolongez la déshydratation. 12 heures c’est indicatif ça dépend du taux d’humidité de la pièce donc pensez à jeter un œil de temps en temps.

Le conseil de Karen

Sur Healthy Market

Mots clés :

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.