J’ai envie de dire « enfin un bon livre sur les pains sans gluten ». Celui-là donne envie, vous y trouverez plein de sortes de pain. Au début du livre des conseils sont donnés sur la réalisation des pains sans gluten. Là je m’y retrouve totalement, Laurent nous explique le pourquoi du comment, les mélanges de farines, les levures utilisées…

Ma boulange sans gluten

Souvent j’ai eu ce type de commentaires aussi sur mes recettes de pains sans gluten pourquoi pas une seule farine ? Et bien les farines sans gluten ont toutes des qualités différentes et il faut souvent faire un savant mélange pour arriver à obtenir ce que l’on souhaite. La promesse ? Retrouver le croustillant d’une croute dorée et l’élasticité d’une mie soupe.

Laurent et Frédérique nous invite à jouer avec les formes, les farines et les saveurs ! Pour vous mettre l’eau à la bouche on y trouve un pain aux oignons, un pain figues et noix, un pain express, un pain de mie mais aussi des saveurs d’ailleurs comme le blinis (je fais aussi des blinis sans gluten à l’ail des ours le printemps arrive huhu), un soda bread, des Bretzels, des naans au fromage, une galette irlandaise…

Et pour les plus gourmands la section « briocheries » parmi laquelle vous pourrez trouver : brioche au miel, pains aux raisins et un pain brioché au chocolat qui me fait de l’œil et que j’ai bien envie d’essayer !

Les auteurs de ma boulange sans gluten

Laurent Dran est l’auteur du blog la faim des délices mais aussi un des fondateurs de Glouton frais. Boulanger – pâtissier professionnel Laurent a eu de quoi tester et re tester ses créations. Vous trouverez de quoi faire dans ce livre de pas moins de 40 recettes. Je vous avez déjà parlé de Laurent Dran quand il a sorti son premier livre. Frédérique Barral est la créatrice et rédactrice du magazine Niépi traitant de l’alimentation sans gluten.

Le conseil de Karen

Pour trouver le livre :
Ma boulange sans gluten aux éditions Terre Vivante à 14€
Vous pouvez consulter le sommaire sur le site de Terre Vivante

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

>>> Profitez-en pour découvrir à ma chaîne YouTube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.