j'ai testé...

Les produits à base de coco de chez cocofina

Le nectar de coco, version liquide du sucre de coco est vraiment top pour remplacer le caramel par exemple, l’illusion est vraiment sympa. Voir le Sunday caramel version healthy.

Le beurre de coco est délicieux, une bonne alternative au beurre de coco maison peut servir dans les pâtisseries en remplacement du beurre.

L’huile de coco est très bonne, une huile très saine pour la cuisson et en prime pour les peaux sèches :).

Plus original j’ai testé les vinaigres de coco, un nature et un autre noix de muscade, top pour les vinaigrette d’été, on peut ainsi varier les plaisirs. Egalement une alternative à la sauce soja à la coco. Des produits originaux très bon pour ajouter des nouvelles saveurs dans sa cuisine.

Les graines express de chez Danival

Il faut avouer que c’est bien pratique pour les repas « à l’arrache » on ajoute un sachet dans une poêle et c’est parti.

Pour ma part je les ai ajouté dans des poêlées de légumes, tout à la fin pour leur donner un peu de consistance et les transformé en repas complet.

Pour le quinoa il a fini dans une salade composée, c’était parfait. Je vois ce type de sachet comme une aide culinaire quand on n’a pas trop le temps de se mitonner des repas. Ce qui arrive pour tout le monde je pense.

Plats Vitabio Chef

Ce sont des plats à emporter (ou sur place) qui se conservent à température ambiante. Je trouve qu’ils ont leur place dans le cas de déjeuner au bureau sur le pouce. Pas besoin de frigo et les plats sont bio et végétarien. A mon avis mieux que le sandwich vite avalé, mais pas non plus de la grande cuisine.

Ils se réchauffent à la poêle ou au micro onde. En mode dépannage donc, à compléter avec une salade de crudités pour un repas équilibré.

A noter ils sont sans conservateur, sans arôme ni exhausteur de gout. (Ils peuvent contenir gluten, soja et céleri).

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

Profitez-en pour vous abonner à ma chaîne YouTube :

 

 

---

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.