Ce mois-ci j’ai testé un tas de choses différentes dont certaines ont particulièrement retenue mon attention. J’ai été gâtée comme vous voyez, tous les produits que vous voyez m’ont été envoyé gracieusement.

Ce mois ci j’ai testé…

Extrait de plantes heureuses de « baume des anges »

Il s’agit d’un arôme culinaire bio ou global gap. Son utilisation se fait plutôt à froid ou en fin de cuisson. Très simple on secoue on pulvérise et hop c’est terminé et bien répartie.
Je les aime dans les smoothies (une touche de Tahiti petitgrain miam), dans les sauces salade (miam le basilic) et des saldes de fruits ♥ et surtout ça nous permet de découvrir tout un tas d’arômes qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer dans les arômes classiques. Sortie de vanille café, citron il n’y a plus grand-chose. Avec les extraits de plantes heureuses on varie les plaisirs et on fait frétiller les palais.

J’en envie de vous dire coup de cœur du mois !

Chocolat Bonneterre

Ce n’est pas vraiment une découverte car je suis une adepte des chocolats Bonneterre. Pour la pâtisserie notamment je n’achète pratiquement que ceux la. Mini bio est totalement accro au chocolat noir panama 80% si bien que j’en avais plus pour faire la photo ! Donc pour ce qui est du grignotage du carré de chocolat en fin de repas, je vous le conseille. Leur gamme est large et leur prix relativement abordable pour du bio.

NaturalSins fruits croquants

Produits originaux des fruits et légumes coupées finement et sucrés avant d’être séchés. Ce qui donne des lamelles très croustillantes pour l’apéro ou pour un encas. C’est vegan, paléo, sans gluten, sans gras, sans OGM. Mais ce n’est pas certifié bio. Ca a le mérite d’être le seul sur le marché à proposer un produit de la sorte. En tout cas jamais vu avant. Les gouts : orange, betterave, coco, pomme, ananas… Très variés !

Nu3 maca, huile de coco, farine de chia

Des très bon produits et pour certains originaux comme la farine de chia ! J’ai découvert cette marque jusqu’à lors inconnu. Sur leur site il y a pas mal d’autres produits qui donnent envie d’essayer. Je les consomme cru pour bénéficier des vitamines et minéraux (et oméga 3) qu’ils contiennent. Dans les smoothies, salade de fruit, j’ai préparé un beurre de coco (recette bientôt) avec l’huile de coco de cette marque, délicieux.

100% fruits d’Evernat

J’adore le concept de la barre 100% fruits. Que des fruits secs pour la majorité 45% de pomme 45% de raisins et un petit 10% de plus (ananas, framboise ou cassis). C’est bon c’est sain, c’est bio et sans sucre ajouté. L’encas parfait pour les grandes balades ou des gouters rapides. C’est une des barres les plus simples et efficaces que je connaisse.

Mandel creme de chez Rapunzel

J’aime beaucoup cette marque, en général les produits sont simples et efficaces dans leurs compositions. Je regrette ici l’huile de palme (certes bio et commerce équitable dans une proportion non mentionnée). C’est bon mais vite écœurant, au moins on ne finit pas le pot direct.

Miso blanc de Danival

Original un miso qu’on n’a pas l’habitude de voir, un miso jeune. Il est fabriqué en France avec du soja français. Pratique dans son pot en verre on peut en ajouter simplement dans ses recettes : soupe, vinaigrette, légumes ou même gâteau. Son petit gout est sucré/salé.
Mon seul reproche est qu’il est pasteurisé, on perd certaines vertus d’un miso quand il est pasteurisé.

The original OATLY

Je les connaissais pour leur crème d’avoine délicieuse et cette fois j’ai testé une boisson avoine vanille. Autant j’aime leur crème d’avoine autant je n’ai pas été très emballée par la boisson vanille. Composition : eau, avoine, sirop d’agave, vanille. Attention pour ceux qui consomment sans gluten ce n’est pas pour vous.

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.