Imprimer la recette

0
(0)

les plats préparés que cachent-ils ?

A l’heure ou la plupart des gens ne prennent plus le temps de cuisiner maison, les plats préparés sont devenus légion. Mais quand est-il de leurs compositions ? Trop gras, trop sucrés, trop salés et souvent bourrés de colorants, épaississants et conservateurs ils sont montrés du doigts. Sans compter le prix de ses plats !

Un paradoxe incroyable des plats pourtant très chers et qui seraient mauvais pour la santé ? Et oui ! On n’arrête pas le progrès… Mais la solution pour manger sain, manger mieux et rester en bonne santé : le fait maison.

Si vous pensez encore que manger bio est hors de votre budget, faites le calcul entre les ingrédients de base en vrac et le plat préparé. Vous êtes sûrs d’y gagner. Sans compter les économies de médecins et médicaments que vous ferez dans l’avenir. Faire la cuisine est un investissement de temps « durable ». Si on passe du temps devant les fourneaux mais du temps moins chez les médecins, c’est un bon calcul.

Je vous invite à regarder l’émission sur France 5 « plats préparés que cachent-ils ? » qui fait la lumière sur cet état de fait. Pour ceux qui ont encore un peu de mal à passer le cap des plats préparés je pense que ça va aider. Dépêchez vous de la regarder car je pense qu’elle ne sera plus en ligne très longtemps. Ça tombe bien il fait moche aujourd’hui ça vous donne le temps de la regarder :).

La cuisine n’est pas compliqué surtout une question d’organisation, oui on peut cuisiner en une demie heure et faire du bon, du simple et du sain ! Je ne sais pas pour vous mais pour moi typiquement le soupe en brique me fait bondir ! Ce n’est pas compliqué de faire une bonne soupe maison, quelques légumes dans de l’eau salée, des épices, on mixe le tour est joué. Quand vous prenez le temps de faire une soupe maison, faites en plus pour la congeler et avoir vos « plats préparés maison ».

Si vous mangez au bureau, faites votre gamelle avec les restes de la veille, si ça peut vous éviter de manger le contenu de boites en carton bourré d’additifs en tout genre et extrêmement salé! Sans compter tout ce suremballage qui fini dans nos poubelles. Un gain d’argent et c’est plus écolo en plus. Alors vous passez au fait maison ?

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Recevez gratuitement le PDF "les 10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten"

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement le PDF dans votre boite mail. 

Validez votre inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir par mail d'ici quelques minutes.

Pin It on Pinterest