J’ai testé « Le palais des thés » il y a quelque temps (surtout leur gamme bio). Je dois avouer que j’ai été très conquise, surtout par le thé au jasmin (mon préféré). J’ai aussi fait tester à mes amis qui ont beaucoup apprécié, entre les fruités, les classiques, les bio… Tout le monde trouve son compte et peut choisir dans une gamme d’une grande diversité.
Ce qui est vraiment pratique, c’est la signalétique sur les paquets où l’on retrouve :
– le moment idéal pour le déguster,
– la température d’infusion,
– la durée d’infusion.
Si vous souhaitez aller faire un tour dans leur boutique ils sont :
Le palais des thés
64, rue vielle-du-temple
75003 Paris
Et si vous ne pouvez pas vous y rendre ils ont aussi une boutique en ligne : www.palaisdesthes.com
Le conseil de Karen
Quelques recettes avec du thé : Verrine en gelée de thé à la menthe, épaule d’agneau aux carottes et pruneaux
Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !
Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #cuisinesaine que je puisse voir les photos des recettes healthy que vous avez essayées.
Karen Chevallier
Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.
Le palais des thés est une valeur sûre. Le Grand yunnan impérial est un délice et je ne connais pas de meilleure moyen de bien commencer la journée!
Moi j’ai le thé geisha, et je suis un peu décue, il fait artificiel je trouve :(
Pour le thé au jasmin j’ai le thé mariages et frères, un pur bonheur !!! D’ailleurs je vais en mettre dans mes gateaux je pense :)
Bisous bon week end karen !!!
Je m’invite chez toi, car je suis une fan des thés…depuis des années, j’adore !!!!
Je suis une amatrice de café mais j’ai des envies de thé depuis quelques temps…
Bisous.
Caro
Le thé, j’en ai 15 sortes différents. Comme toi je suis fan de celui au jasmin mais mon préféré c’est le Gen Mai Cha, un thé vert japonais au riz soufflé. Beaucoup de gens détestent mais moi j’adore. Allez comprendre…
En plus en boutique ils ne sont pas avares de conseils (ce qui est fort précieux :)
J’ai un Yin Zhen aiguilles d’argent au pollen de jasmin trouvé à Lille absolument divin ;)
Sinon, le thé, c’est comme le vin, la bière ou le café, quand on prend le temps d’apprendre, de sentir, de goûter plusieurs crus, de marier les saveurs et odeurs, c’est un voyage de perpétuelles découvertes :)
Merci pour l’adresse du site. je testerai
Geisha ! miam miam ! :)