Lecteurs assidus de Cuisine Saine je sais que vous regardez de près ce que vous avez dans votre assiette, mais êtes-vous vraiment à ce que vous faites quand vous mangez ? Mangez-vous en conscience ?

Manger est-elle une action ressourçante, plaisante ou un conflit, une frustration ? Quel est votre rapport à la nourriture ? Régime, obsession, troubles de l’alimentation on entend des tonnes d’injonctions de toute part. Injonction sur le contenu de notre assiette et sur ce à quoi nous devrions ressembler. Comment nous y retrouver ? Comment vivre et manger sereinement, en conscience !?

Cet été j’ai participé au défi des 100 jours de Lilou Macé et son père Jym Macé, chef cuisinier. Vous connaissez probablement Lilou avec sa célèbre « Télé de Lilou ».

On passe à une alimentation consciente ?

On passe à une alimentation consciente ?

Le défi des 100 jours consiste à prendre de nouvelles habitudes en 100 jours sous forme de défi quotidien. Chaque exercice est présenté de façon ludique dans un cahier à spirales où on peut prendre des notes. Vous l’avez peut-être vu passer sur mon compte Instagram. Le but étant de retrouver une alimentation équilibrée, adaptée à soi et de créer son propre style de vie alimentaire. Et surtout que « Manger redevienne source de plaisir » peu importe notre façon de nous alimenter. On peut se faire plaisir en étant végétarien, ou sans gluten…

Le défi des 100 jours pour une alimentation consciente est basé sur des témoignages, des études scientifiques et interviews. Les défis sont adaptés aux jours de la semaine, et peuvent se réaliser seul ou en famille. L’idée étant de découvrir un outil tous les jours et de s’approprier les outils qui nous conviennent. On a 100 jours pour tester autrement son rapport à l’alimentation.

En plus du cahier de défi vous pouvez recevoir une vidéo par jour de coaching en parallèle du défi. Vous pouvez le commencer quand bon vous semble. Vous pouvez rejoindre la communauté du défi sur les forums et réseaux sociaux.

Changer sa routine pour en adopter une meilleure et plus adaptée à soi, ce n’est pas une bonne façon de remettre les pendules alimentaires à l’heure ?

Le conseil de Karen

LE DEFI DES 100 JOURS ALIMENTATION CONSCIENTE de Lilou Macé et Jym Macé
Carnet de 360 pages à spirale – 24€
Éditeur : Trédaniel

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.