Quantcast

Imprimer la recette

0
(0)

Vidéo ouvrir une noix de coco fraiche

Je ne sais pas si comme moi vous hésitiez à acheter une belle noix de coco fraiche vous disant « mais comment vais je l’ouvrir ». Je m’imaginais déjà munie de la perceuse, du forêt de 12, du burin, du marteau voir de la scie à métaux… Oui non mais j’ai des souvenirs de noix de coco prise dans un étau avec papa Cuisine Saine et tous ses outils… Ca a du me marquer :).

En fait c’est tout bête pour ouvrir une noix de coco fraiche, il suffit d’un couteau. Pour la version moins fraiche avec sa coque marron c’est pareil, un couteau suffit il faudra que je fasse aussi une vidéo pour celle là, chaque chose en son temps :).

Donc un couteau suffit pour ouvrir une noix de coco fraiche ! Mais attention n’allez pas utiliser un couteau céramique ou un couteau pas assez épais. Prenez un couteau bien résistant tout de même. On n’ouvre pas les huitres avec un couteau à beurre, ba voilà c’est le même principe.

Comment ouvrir une noix de coco fraiche

Ouvrir une noix de coco fraîche

Commencez par retirer la partie blanche côté pointu. A l’aide du couteau, retirez par petits morceaux la partie blanche jusqu’à atteindre la coque.

Vous voyez 3 petites encoches sur le dessus. Si un des segments entre les encoches est plus large que les autres c’est là que vous planterez votre couteau.

Plantez votre couteau entre 2 encoches puis tapez sur votre couteau comme s’il s’agissait d’un burin. Une fois le couteau enfoncé (environ sur 3 ou 4 cm) vous allez le pencher pour faire levier. La coque devrait céder facilement.

Vous aurez une ouverture assez large pour y mettre votre paille ou récolter votre eau de coco à mélanger à vos smoothies et jus.

Si mes explications ne sont pas très claires, vous pouvez aussi regarder la vidéo « comment ouvrir une noix de coco fraiche ».

Et voilà, à vous les délicieuses eaux de coco bues tranquillement à la paille :)

Le conseil de Karen

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Mots clés :

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.