Formation en ligne la pâtisserie sans gluten ni lactose

J’ai été invité pour tester le restaurant indonésien le Djakarta Bali, il est situé dans le 1er arrondissement de Paris dans le quartier des Halles (9, rue Vauvilliers
75001 PARIS). On peut y déguster des spécialités culinaires de l’île de Java, Sumatra et Bali. Ça faisait bien longtemps que je n’étais pas allée tester un restaurant et celui-là m’a donné envie d’essayer.

Le restaurant est situé dans une rue calme, j’ai pris rendez-vous un midi. L’accueil est souriant et je suis installée à une table, je profite du décor dépaysant et chaleureux. J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cet endroit et l’énergie qui y règne.

On me propose de tester un assortiment de plats typiques, accompagnés d’un thé au gingembre délicieux et parfaitement dosé, spécialité de la maison. Le gingembre est présent juste ce qu’il faut. Des parfums de coco, curcuma et gingembre sont présents et je me régale d’avance.

J’ai testé le restaurant indonésien le Djakarta Bali

J’ai testé le restaurant indonésien le Djakarta Bali

Je vous ai mis quelques photos des plats, désolé il faisait sombre (jour de pluie) et les photos ne rendent pas justice au plat.

En entrées j’ai testé :

GADO GADO : Salade Indonésienne légumes variés à la sauce cacahuète
SOTO AYAM : Soupe de poulet
Je vous recommande la soupe de poulet, c’est ce que j’ai préféré.

En plats indonésiens j’ai essayé :

SAMBEL GORENG UDANG : Crevettes sautées au taufu
OPOR AYAM : Poulet coco dans sa sauce
PEPES IKAN : Poisson sauce aigre-douce
MIE HUN : Vermicelles sautées sauce soja
SERUNDENG : Noix de coco torréfiée
NASI GORENG : Riz sauté à l’indonésienne
MIE HUN : Vermicelles sautées sauce soja

Je recommande les crevettes et le riz sauté. Il est possible de pouvoir manger sans gluten là-bas les plats s’y prêtent bien. A noter aussi qu’il n’y pas de glutamate dans leur cuisine (pourtant assez commun dans la cuisine asiatique).

J’ai testé le restaurant indonésien le Djakarta Bali

J’ai testé le restaurant indonésien le Djakarta Bali

En dessert je vous conseille les glaces et sorbets aux parfums délicats : sésame noir, gingembre, mangue ou encore coco.

Il est possible d’y faire un brunch le samedi et le dimanche. Et pour profiter d’une ambiance Balinaise dépaysante, allez-y un vendredi soir pour le dîner spectacle.

Le conseil de Karen

Pour tout savoir sur le restaurant indonésien Djakarta Bali :
http://www.djakarta-bali.com/

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.