Quantcast

Imprimer la recette

0
(0)

J’ai été invité pour tester le restaurant indonésien le Djakarta Bali, il est situé dans le 1er arrondissement de Paris dans le quartier des Halles (9, rue Vauvilliers
75001 PARIS). On peut y déguster des spécialités culinaires de l’île de Java, Sumatra et Bali. Ça faisait bien longtemps que je n’étais pas allée tester un restaurant et celui-là m’a donné envie d’essayer.

Le restaurant est situé dans une rue calme, j’ai pris rendez-vous un midi. L’accueil est souriant et je suis installée à une table, je profite du décor dépaysant et chaleureux. J’aime beaucoup l’ambiance qui se dégage de cet endroit et l’énergie qui y règne.

On me propose de tester un assortiment de plats typiques, accompagnés d’un thé au gingembre délicieux et parfaitement dosé, spécialité de la maison. Le gingembre est présent juste ce qu’il faut. Des parfums de coco, curcuma et gingembre sont présents et je me régale d’avance.

J’ai testé le restaurant indonésien le Djakarta Bali

J’ai testé le restaurant indonésien le Djakarta Bali

Je vous ai mis quelques photos des plats, désolé il faisait sombre (jour de pluie) et les photos ne rendent pas justice au plat.

En entrées j’ai testé :

GADO GADO : Salade Indonésienne légumes variés à la sauce cacahuète
SOTO AYAM : Soupe de poulet
Je vous recommande la soupe de poulet, c’est ce que j’ai préféré.

En plats indonésiens j’ai essayé :

SAMBEL GORENG UDANG : Crevettes sautées au taufu
OPOR AYAM : Poulet coco dans sa sauce
PEPES IKAN : Poisson sauce aigre-douce
MIE HUN : Vermicelles sautées sauce soja
SERUNDENG : Noix de coco torréfiée
NASI GORENG : Riz sauté à l’indonésienne
MIE HUN : Vermicelles sautées sauce soja

Je recommande les crevettes et le riz sauté. Il est possible de pouvoir manger sans gluten là-bas les plats s’y prêtent bien. A noter aussi qu’il n’y pas de glutamate dans leur cuisine (pourtant assez commun dans la cuisine asiatique).

J’ai testé le restaurant indonésien le Djakarta Bali

J’ai testé le restaurant indonésien le Djakarta Bali

En dessert je vous conseille les glaces et sorbets aux parfums délicats : sésame noir, gingembre, mangue ou encore coco.

Il est possible d’y faire un brunch le samedi et le dimanche. Et pour profiter d’une ambiance Balinaise dépaysante, allez-y un vendredi soir pour le dîner spectacle.

Le conseil de Karen

Pour tout savoir sur le restaurant indonésien Djakarta Bali :
http://www.djakarta-bali.com/

Print Friendly, PDF & Email

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Instagra Karen Chevallier

Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !

Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #cuisinesaine que je puisse voir les photos des recettes healthy que vous avez essayées.

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest