Quantcast

Imprimer la recette

0
(0)

Blog cuisine bio test : Delicesweet des gourmandises sans sucre et sans aspartame

Delicesweet une nouvelle adresse qui va ravir les diabétiques et les gens qui font tout simplement attention à leur ligne. Vous pouvez y trouver toutes sortes d’édulcorants naturels (notamment la Stévia, le Tagatose (sucre du lait sans lactose) et le Maltitol (sucre du blé ou du maïs je vous en reparlerai). De très nombreux produits d’habitude interdits à ceux qui ont un régime sans sucre et aux diabétiques y ont leur place et sont très bons : des confitures, des bonbons, des gâteaux ou encore du chocolat sans sucre ; une vraie caverne d’Alibaba.

Christine Ivetich et son mari on ouvert Delicesweet en juin dernier. Et ils savent de quoi ils parlent ! Leur fille a déclaré un diabète de type I à 10 ans. Quand la sentence est tombée « plus de sucre, plus de bonbon et de pâte à tartiner au chocolat » elle s’est décomposée sur place. C’est donc tout naturellement que ses parents se sont mis en quête d’aliments sans sucre certes, mais pas dénué de saveur ! Ils font également très attention aux compositions de ces aliments sans sucre, l’aspartame y est proscrit et tout doit être NATUREL ! Les produits n’ont pas de label bio pour autant, ils viennent de toute l’Europe et certains fournisseurs n’y voient pas l’intérêt mais leur composition n’a vraiment rien de suspect. Pour les allergies au gluten, il y a beaucoup de produits aussi garantis sans gluten (sirops, pâtes à tartiner, cacao, chocolat…).

« En France nous sommes très en retard » m’a confié Christine. Les produits sans sucre ne sont pas monnaies courantes. Forts de leurs expériences et de leur contact régulier avec des diabétologues, ils ont décidés de lâcher leur métier actuel pour ouvrir Delicesweet.

Blog cuisine bio test : Delicesweet des gourmandises sans sucre et sans aspartame

Chez Delicesweet vous n’allez pas vous sentir dans une pharmacie, l’endroit est beau ! La déco est super sympa et vous pouvez venir déjeuner, goûter une pâtisserie maison sans sucre et même organiser des goûters pour les enfants dans leur pièce en sous sol. (Bientôt le brunch !) Il y a une partie épicerie et une partie repas.

Chez Delicesweet on y va pour les produits de qualités, on repart sur un petit nuage avec plein de bons conseils en alimentation ! Si vous n’êtes pas sur Paris pas d’inquiétude vous pouvez commander en ligne sur leur boutique : Delicesweet boutique en ligne

J’ai vraiment adoré cette rencontre, une très belle histoire. Un couple qui décide de mettre à profit tout ce qu’ils ont appris pour leur fille au service de tous les autres diabétiques. C’est beau, c’est vrai et ça touche !

Blog cuisine bio test : Delicesweet des gourmandises sans sucre et sans aspartame

J’ai du coup créé une rubrique recettes sans sucre et je vais inventer de nouvelles recettes sans sucre avec toutes les choses que m’a appris Christine et les nouveaux édulcorants naturels qui sont vraiment bluffant. :)

Le conseil de Karen

Delicesweet
55 RUE DE PRONY 75017 PARIS
Tél : 01 77 18 54 81
Du Lundi au samedi de 11h à 19h – Brunch tous les samedis de 11h à 15h30
http://www.delicesweet.fr

Print Friendly, PDF & Email

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Instagra Karen Chevallier

Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !

Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #cuisinesaine que je puisse voir les photos des recettes healthy que vous avez essayées.

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest