C’est l’été youpiiii, oui enfin on n’avait pas franchement remarqué avec les seaux d’eau qu’on se prend sur le bout du nez. J’avais quand même envie pour « fêter ça » et « conjurer le sort » de vous proposer une recette de glace saine, façon « Sunday caramel healthy ». Allez, du soleil dans nos cœurs ♥

Parce que le Sunday classique n’est pas ce qu’on peut appeler le dessert le plus sain du monde, si on donnait l’illusion d’un dessert un peu « grunge food » mais version saine (je pense à vos ados là, ou aux grands gourmands ça fonctionne aussi). En plus c’est ultra rapide à faire, en 2 minutes c’est plié et le tour est joué.

Il suffit d’avoir des bananes dans votre congélateur et un bon mixer. Pensez-y quand vos bananes sont tachées, hop épluchées en rondelles et au congélateur. Cela vous permettra de faire des glaces minute. Vous pourrez y ajouter des fruits frais au moment du mixage comme des fraises ou des myrtilles selon les préférences de chacun. Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat noir à la fin du mixage ou une petite cuillerée de cacao en poudre.

Ensuite pour la déco un peu de nectar de coco, des pistaches concassées, des noisettes, des cacahuètes ou des amandes effilées. Vous pouvez préférer de la purée d’amande ou de sésame ou encore de pistache pour réaliser votre glace maison. N’hésitez pas à faire jouer votre créativité sur cette base. Pour sûr vous trouverez votre version préférée !

Le nectar de coco est un sucre à IG bas, comme le sucre de coco mais en version liquide. Pour faire un « effet caramel » il n’a pas son pareil.

Sunday caramel fait maison version saine

  • Recette sans gluten
  • Recette vegan
  • Recette sans lait

Sunday caramel maison version #healthy

Pour 2 personnes
Temps de préparation :

Ingrédients

  • 2 bananes congelées
  • 50 ml de crème de riz
  • 1 cuil. à soupe bombée de purée de noix de cajou
  • 1/2 cuil. à café de vanille en poudre
  • 2 cuil. à café de pistaches concassées
  • 2 cuil. à soupe de nectar de coco
  1. Sortez les bananes du congélateur, déposez-les dans le bol d’un mixer.
  2. Ajoutez de la crème de riz, la purée de noix de cajou, la vanille en poudre et mixez jusqu’à obtenir une préparation bien lisse.
  3. Déposez dans les coupelles de service. Ajoutez par-dessus des pistaches concassées et du nectar de coco.
  4. Servez aussitôt et régalez-vous.

Le conseil de Karen

LireLire
 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

>>> Profitez-en pour découvrir à ma chaîne YouTube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.