Imprimer la recette

5
(1)

Hello Fresh m’a proposé de tester leur box à cuisiner. Pourquoi pas !? En y regardant de plus près j’ai trouvé le concept attrayant, surtout en ce moment avec les restaurants fermés et l’essor de la livraison de repas à domicile, ça me permettait d’essayer des nouvelles recettes sans avoir à les chercher, ni à trouver les ingrédients.

Les avantages de la box à cuisiner HelloFresh

La variété

Dans la cuisine quotidienne, j’ai tendance à souvent refaire « mes recettes favorites » celles qui sont le plus rapides à réaliser et qui conviennent à toute la famille. Prise par le temps, ce n’est pas le moment où j’innove le plus (je le fais sur mon temps de travail huhu). Donc je trouve le concept de la box à cuisiner en livraison à domicile idéal, ça nous donne l’occasion de tester d’autres repas, des saveurs qui changent de l’ordinaire. Les produits fournis sont très frais, et les portions généreuses.

L’impression d’être au restaurant

Pour les 3 recettes que j’ai pu réaliser avec la box, nous avons tout aimé. C’était frais, sain, équilibré et raffiné. Nous avons eu un plat avec du lieu noir, un autre avec du poulet et le dernier végétarien. Tout était délicieux. Et surtout j’ai beaucoup apprécié les petits plus qui font la différence : le petit morceau de gingembre, la sauce soja, le paprika fumé, les amandes effilées, les graines de courges… Tout y est : le moelleux, le croustillant, le sucré, l’acide, le salé… Il y a de quoi émoustiller les papilles.

Adaptable aux régimes sans gluten sans lactose

C’était ma principale inquiétude, est-ce que ça serait adapté à mon cas ? Même s’il m’arrive de faire des écarts occasionnellement, chez moi je mange principalement sans gluten ni produits laitiers. C’est ça où les douleurs me remettent vite dans le droit chemin. Et bien étant donné que tous les ingrédients secs sont dans leur petit sachet individuel, c’est très simple de les mettre dans une assiette et pas dans l’autre. Je suis la seule de la famille à manger sans gluten ni lait et j’ai trouvé ça très simple d’adapter mon assiette, je ne me sentais pas privée. Quand il faut un peu de farine, j’utilise une farine sans gluten et c’est parfait. Et comme on peut sélectionner les recettes d’une semaine à l’autre on choisit en fonction de nos critères : rapide, familial, végétarien…

Le choix

Il est difficile de faire son choix tant les recettes ont l’air savoureuses, les photos sont magnifiques et tout est clair et bien présenté. Et comme je vous disais, ça donne l’occasion de changer ses habitudes. La variété est très appréciable. Ils ont même, en plus du site, une application pour choisir le menu que vous souhaitez la semaine suivante.

Les recettes

Vous trouverez dans la box à cuisiner Hello Fresh une feuille cartonnée par recette avec la photo et les explications pas à pas. Pas besoin d’être un chef pour y arriver. Il n’y a qu’à suivre les instructions. Ça permet de conserver les recettes qui nous ont plu pour les refaire une autre fois si le cœur nous en dit.

Les inconvénients de la box à cuisiner Hellofresh

Les déchets

La priorité est mise sur les produits locaux et on voit qu’un gros effort est fait sur les emballages. Il y a le minimum d’emballage, surtout du papier et du carton recyclable. Le fait que les produits arrivent dans la bonne quantité aide à réduire le gaspillage alimentaire de 20%. Pour ceux qui se sont tout de même fixé un objectif ambitieux de zéro déchet, ils trouveront ça trop.

Le temps de préparation pour certaines recettes

La plupart des gens vont préparer leurs plats le soir après le travail. Vous pouvez choisir les recettes en fonction de leur temps de préparation de 20 min pour les rapido à 50 min (pour les festins). Personnellement je trouve que le temps en cuisine est toujours bien investi, on travaille à la santé de toute la famille. Mais je sais que dans les emplois du temps bondés ça peut parfois être compliqué. Si c’est le cas n’oubliez pas de viser les recettes rapides au moment de votre commande. C’est juste une question de temps, car les recettes ne sont pas complexes et ne nécessitent pas d’être très équipé (robot, blender ou autre…).

Est-ce que je retenterai l’expérience ? Certainement ! Vous l’aurez compris je suis fan de ce concept de livraison de repas de qualité à domicile à préparer soi-même. Si vous voulez aussi tenter l’expérience, profitez d’un code promo de 2×40% ou 40% sur chacune de vos 2 première box (Valable uniquement pour les nouveaux clients) avec le code KAREN2X40 Cliquez-ici

Lieu à la meunière & tombée d’épinards avec une purée de carottes et de lentilles au paprika

  • Recette sans gluten
  • Recette sans lactose

Box à cuisiner HelloFresh : Lieu à la meunière & tombée d'épinards avec une purée de carottes et de lentilles au paprika

Box à cuisiner HelloFresh : Lieu à la meunière & tombée d’épinards avec une purée de carottes et de lentilles au paprika

Plat

Pour 4 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 5 carottes
  • 2 oignons jaunes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 citron jaune
  • 100 g de lentilles corail
  • 4 filets de lieu noir
  • 2 cc de paprika fumé en poudre
  • 400 g d’épinards
  • 30 g d’amandes effilées
  • 500 ml de bouillon de légumes
  • 4 CS d’huile d’olive
  • 4 CS de farine de riz
  • sel poivre
  1. Dans un bol, préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Épluchez et coupez les carottes dans le sens de la longueur, puis taillez-les en demi-lunes. Émincez l’oignon. Pressez ou émincez l’ail. Coupez le citron en quartiers.
  2. Faites chauffer 2 cuillère à soupe d’huile d’olive par personne dans une casserole avec couvercle et faites revenir l’oignon, l’ail et les carottes 3 à 4 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez ensuite les lentilles et le bouillon. Faites cuire à couvert 15 à 20 minutes.
  3. Pendant ce temps, ajoutez 1 cs de farine de riz par personne dans une assiette. Essuyez le poisson avec de l’essuie-tout puis passez-le rapidement dans la farine. Ôtez l’excédent de farine en secouant les filets. Salez, poivrez et réservez le poisson.
  4. Une fois les carottes et les lentilles cuites, mixez-les ensemble à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtenir la consistance d’une purée. Ajoutez le paprika fumé, salez et poivrez. Réservez dans la casserole à couvert.
  5. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen vif. Dès que le beurre commence à mousser, ajoutez le poisson et faites-le cuire 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce que la croûte soit dorée. Ajoutez ensuite les épinards et faites-les cuire 1 à 2 minutes en remuant jusqu’à ce qu’ils réduisent.
  6. Servez le poisson avec la purée de carottes et de lentilles ainsi qu’avec les épinards. Garnissez avec les amandes effilées et arrosez le tout avec le jus d’un quart de citron par personne ou selon votre goût. Ajustez l’assaisonnement si besoin.

Le conseil de Karen

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.

Recevez gratuitement le PDF "les 10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten"

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement le PDF dans votre boite mail. 

Validez votre inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir par mail d'ici quelques minutes.