Imprimer la recette

  • Recette bio
  • Recette sans gluten
  • Recette végétalienne

recette wok courge

Pour la dernière recette de l’année, une recette gaie aux saveurs douces et épicées, une recette végétalienne qui plaira à tous je pense. Accompagné d’un riz basmati elle sera parfaite. Vous pouvez utiliser le potiron courge Marine de Chioggia comme dans mon exemple mais des cubes de potiron classique, ou de courge butternut feront tout à fait l’affaire.

J’ai souvent entendu dire qu’au bout d’un moment les poêles céramiques commençaient à attacher, mais en en parlant à ma copine Dounia elle m’a expliqué pourquoi ! Si vous passez aux poêles à revêtement céramique il faudra revoir les usages par rapport aux poêles revêtement téfal. On sait tous que les revêtement en téflon ne sont pas bon pour la santé, reste donc la céramique, l’acier inoxydable et la fonte naturelle.

Il faut traiter avec douceur les poêles à revêtement céramique, pas de changement brusque de température. Quand vous faites chauffer votre poêle allez-y doucement ne mettez pas à fond pour gagner du temps. Et surtout ne mettez pas la poêle directement sous l’eau froide après cuisson, laissez la refroidir avant de la laver ! Les chocs thermiques abiment la céramique, pour la préserver allez-y avec douceur. C’est à cause de ce type d’usage qu’elle commence à attacher au bout de quelques mois. Ah c’est donc ça l’histoire ! Jusqu’ici j’étais méfiante malgré le côté « cuisson saine » de la céramique et bien me voilà rassurée !

Pour cela j’ai utilisé un wok céramique écologique tous feux myWok. Cookut a une gamme de poêles ceramique et m’ont proposé de tester leur wok. Etant donné que je n’étais pas encore équipé de wok céramique j’ai tenté l’expérience.

Pour 2 personnes
Temps de préparation :
Temps de cuisson :

Ingrédients

  • 600 g de potiron courge Marine de Chioggia
  • 1 oignon
  • 200 ml de lait de coco
  • 200 ml d’eau
  • 1 cc de curcuma
  • 1 cc de massalé
  • 40 g de pistaches décortiquées
  • sel
  1. Épluchez le potiron (environ ½ potiron courge Marine de Chioggia) et coupez-la en gros cubes.
  2. Épluchez l’oignon et hachez-le.
  3. Faites chauffer un filet d’huile d’olive. Une fois l’huile chaude, ajoutez l’oignon, laissez suer puis ajouter le curcuma et le massalé, mélangez.
  4. Mettez les cubes de potiron courge dans le wok, mélangez. Ajoutez le lait de coco et l’eau, laissez cuire 15 minutes. Ajoutez les pistaches en fin de cuisson.
  5. Salez si besoin et servez.

Le conseil de Karen

cookut

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.

Recevez gratuitement le PDF "les 10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten"

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement le PDF dans votre boite mail. 

Validez votre inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir par mail d'ici quelques minutes.