Quantcast

Imprimer la recette

0
(0)
  • Recette sans gluten
  • Recette sans lactose
  • Recette bio

conserve-mirabelle

Ça y est top départ les mirabelles sont bien mûres et délicieusement sucrées. C’est le moment de les mettre en bocaux pour les conserver pour l’hiver :). La mirabelle est ma madeleine de Proust, j’ai un souvenir merveilleux de tarte à la mirabelle.

J’utilise ici des bocaux de 500 ml que je remplis avec environ 300 g de mirabelles entières (non dénoyautées). Je fais environ 5 pots de 500 ml avec ces quantités.

J’utilise des mirabelles lisses, qui n’ont pas été fendues ou abimées par les oiseaux. Celles là je les utilise pour faire de la confiture de mirabelles.

Conserves de mirabelles

Pour 5 bocaux de 500 ml
Temps de préparation : 15 min
Temps de stérilisation :

Ingrédients

  • 1,5 kg de mirabelles
  • 1 litre d’eau
  • 250 g de sucre de canne blond
  1. Ébouillantez les bocaux ainsi que des joints neufs, laissez-les sécher sur un linge propre.
  2. Lavez les mirabelles, ôtez les queues. Répartissez-les dans les bocaux sur lesquels vous aurez préalablement installé les joints.
  3. Dans une casserole, faites chauffer le sucre et l’eau pour obtenir un sirop. Quand il boue versez-le sur les mirabelles et fermez le bocal.
  4. Disposez les bocaux dans une cocotte (ou dans un stérilisateur) calez les pots avec un torchon pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent. Versez de l’eau au moins 3 cm au dessous du haut du bocal.
  5. Portez à ébullition puis laissez cuire 30 minutes. Laissez l’eau refroidir avant d’ôter les conserves de mirabelles.
  6. Conservez-les dans un endroit frais et sec.

Le conseil de Karen

Sur Healthy Market

Print Friendly, PDF & Email

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Instagra Karen Chevallier

Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !

Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #cuisinesaine que je puisse voir les photos des recettes healthy que vous avez essayées.

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest