Hormis les conserves de mirabelles, on peut aussi les congeler pour les conserver. C’est très simple pour cela utilisez des mirabelles assez fermes et lisses. Ensuite vous pourrez les utiliser dans vos tartes ou vos plats salés.
Lavez les mirabelles et séchez-les bien (important). Ouvrez-les en deux et ôtez le noyau.
Répartissez-les sur une plaque à pâtisserie. Déposez votre plaque à pâtisserie bien à plat dans votre congélateur pendant 4 heures.
Déposez les mirabelles congelées dans des sacs congélation avec le moins d’air possible. Utilisez un appareil à faire le vide d’air si vous en possédez un.
Remettre au congélateur et vous pouvez les garder 6 mois comme cela.
Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !
Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #cuisinesaine que je puisse voir les photos des recettes healthy que vous avez essayées.
Karen Chevallier
Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.
Bonjour
Je congèle tous les ans des mirabelles. Lorsque l’on veut les utiliser après décongèlation, elles noircissent. Ce qui n’altère pas le gout, mais leur belle couleur est partie ! est-ce- inévitable ? Merci de me répondre
Pour moi aussi, même constat. Je n’ai jamais chercher de technique pour faire autrement, mais ça existe peut-être :)