Formation en ligne la pâtisserie sans gluten ni lactose

Alors pour commencer une petite vidéo très instructive sur la gélatine de porc que m’a envoyé ma maman (ci dessus).

Je ne vous avais pas parlé de la gélatine de porc, et pour cause elle ne m’inspire pas tellement. On voit son mode de production une fois et on est calmé pour un bout de temps je pense. C’est fou de voir le nombre de produits où la gélatine de porc (E441) est présente.

J’utilise de l’agar agar une alternative végétale, très saine et bonne pour la santé. Elle capte les graisses, les sucres, donne une sensation de satiété. Et ce qui ne gâche rien l’agar agar est très simple d’utilisation. L’agar agar est un extrait d’algues, c’est quand même nettement plus appétissant que la gélatine ! Vous ne pensez pas ? Sans compter que pour les personnes qui ne mangent pas de porc et pour ceux qui suivent un régime végétarien, c’est parfait !

C’est très facile de remplacer la gélatine par de l’agar agar dans beaucoup de recette. Ajouter suivant la quantité de liquide de l’agar agar en poudre (2 grammes par ½ litre de liquide), portez à ébullition 30 secondes et la liquide va se figer en refroidissant. On peut facilement faire plein de délicieux dessert fruité et léger grâce à cette propriété.

Le conseil de Karen

Donc non à la gélatine oui à l’agar agar ! :) Et si vous vous dites que vous ne pouvez pas vous passer de bonbons à la gélatine, et bien si c’est possible vous pourrez trouver des idées dans Friandises bio – Petites douceurs authentiques :)

D'autres recettes :

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 144 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit. 


>>> Profitez-en pour voir les vidéos sur Youtube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.