Imprimer la recette

5
(1)

Alors pour commencer une petite vidéo très instructive sur la gélatine de porc (ci dessus).

Je ne vous avais pas parlé de la gélatine de porc, et pour cause elle ne m’inspire pas tellement. On voit son mode de production une fois et on est calmé pour un bout de temps je pense. C’est fou de voir le nombre de produits où la gélatine de porc (E441) est présente.

Gélatine

Gélatine

J’utilise de l’agar agar une alternative végétale, très saine et bonne pour la santé. Elle capte les graisses, les sucres, donne une sensation de satiété. Et ce qui ne gâche rien l’agar agar est très simple d’utilisation. L’agar agar est un extrait d’algues, c’est quand même nettement plus appétissant que la gélatine ! Vous ne pensez pas ? Sans compter que pour les personnes qui ne mangent pas de porc et pour ceux qui suivent un régime végétarien, c’est parfait !

C’est très facile de remplacer la gélatine par de l’agar agar dans beaucoup de recette. Ajouter suivant la quantité de liquide de l’agar agar en poudre (2 grammes par ½ litre de liquide), portez à ébullition 30 secondes et la liquide va se figer en refroidissant. On peut facilement faire plein de délicieux dessert fruité et léger grâce à cette propriété.

Le conseil de Karen

Donc non à la gélatine oui à l’agar agar ! :)

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Recevez gratuitement le PDF "les 10 erreurs à éviter quand on passe à une alimentation sans gluten"

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement le PDF dans votre boite mail. 

Validez votre inscription en cliquant sur le lien que vous allez recevoir par mail d'ici quelques minutes.