Quantcast

Imprimer la recette

5
(1)

Alors pour commencer une petite vidéo très instructive sur la gélatine de porc (ci dessus).

Je ne vous avais pas parlé de la gélatine de porc, et pour cause elle ne m’inspire pas tellement. On voit son mode de production une fois et on est calmé pour un bout de temps je pense. C’est fou de voir le nombre de produits où la gélatine de porc (E441) est présente.

Gélatine

Gélatine

J’utilise de l’agar agar une alternative végétale, très saine et bonne pour la santé. Elle capte les graisses, les sucres, donne une sensation de satiété. Et ce qui ne gâche rien l’agar agar est très simple d’utilisation. L’agar agar est un extrait d’algues, c’est quand même nettement plus appétissant que la gélatine ! Vous ne pensez pas ? Sans compter que pour les personnes qui ne mangent pas de porc et pour ceux qui suivent un régime végétarien, c’est parfait !

C’est très facile de remplacer la gélatine par de l’agar agar dans beaucoup de recette. Ajouter suivant la quantité de liquide de l’agar agar en poudre (2 grammes par ½ litre de liquide), portez à ébullition 30 secondes et la liquide va se figer en refroidissant. On peut facilement faire plein de délicieux dessert fruité et léger grâce à cette propriété.

Le conseil de Karen

Donc non à la gélatine oui à l’agar agar ! :)

Print Friendly, PDF & Email

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Instagra Karen Chevallier

Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !

Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #cuisinesaine que je puisse voir les photos des recettes healthy que vous avez essayées.

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.