Imprimer la recette

Cuisiner mieux en jetant moins

Aujourd’hui je vous propose de tenter de gagner le livre de Lisa Casali « Cuisiner mieux en jetant moins » aux éditions Larousse.

Lisa Casali dit stop au gaspillage, elle nous propose d’exploiter les chutes de légumes pour préparer de nouvelles savoureuses recettes. Autant nous sommes plus ou moins habitués à recycler zestes d’agrumes, vert de poireaux ou fanes de carottes ou de radis, nous sommes beaucoup moins à l’aise face aux feuilles d’artichaut, croutes de fromage ou épluchures de pommes de terre. Et pourtant, elle nous propose d’accommoder les restes et quand on voit le résultat les restes ont des beaux jours devant eux.

Ne jetez plus cosses, fanes ou trognons une deuxième vie les attend ! Lisa Casali est italienne, elle anime une émission de télé sur la réduction du gaspillage alimentaire, elle est aussi l’auteur du blog de cuisine Ecocucina.

Pour économiser de l’énergie vous connaissez la cuisson au lave vaisselles ? Pour ma part j’ai découvert cette technique dans ce livre, très ingénieux je trouve. Retrouvez dans ce livre 120 recettes économiques et écologiques.

Le conseil de Karen

Pour tenter de gagner ce livre c’est très simple, laissez un commentaire sur cet article, et devenez fan de cuisine saine sur facebook. Le gagnant sera tiré au sort. Le concours est réservé à la France métropolitaine, vous avez jusqu’au 31 juillet minuit pour participer. Bonne chance à tous !

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.