J’ai été invité pour un cours de cuisine à l’atelier des sens, découverte de la cuisine à base de châtaignes et de la compote bio héro. Juste pour situer si vous ne connaissez pas Héro est une marque qui fait des compotes sans sucre ajouté et qui a aussi une gamme bio. Ils se fournissent exclusivement en France et le plus près possible de leur site de production. C’est bon, c’est sain et écolo pour le coup.

Atelier de cuisine à l’atelier des sens

J’ai pu y retrouver Garance, et y découvrir Sheily et la parisienne du nord ambiance conviviale, préparation du repas et dégustation au menu. :)

Ravioles de St Jaques et foie gras dans un velouté de châtaignes

Atelier de cuisine à l’atelier des sens

Filet de Bar et son crumble avec risotto de châtaignes et potiron

Verrine de meringues, sorbet au citron et chantilly à la compote et caramel

Atelier de cuisine à l’atelier des sens

Je n’avais pas pensé à tester une chantilly à la compote. De la crème, de la compote pommes / châtaignes le tout au siphon et hop ! C’est frais et plus léger qu’une chantilly classique :)

Mini Garance la reine du crumble :

Atelier de cuisine à l’atelier des sens

C’était mon premier atelier de cuisine à l’atelier des sens, endroit très sympa et bien conçu pour préparer et déguster ensuite :)

Le conseil de Karen

 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

 Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

>>> Profitez-en pour découvrir à ma chaîne YouTube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.