Piouf qui aurait cru ça ? Le 400ème billet ! Le temps a filé, ça fait plus de 3 ans que j’écris sur cuisine saine et tant de choses sont arrivées depuis la création de ce blog de cuisine ! 3 livres de cuisine bio sortis, 1 autre prévu pour le début 2012 et encore un en préparation qui me tient particulièrement à cœur.
De belles rencontres, des échanges passionnés et passionnants, des nouveaux amis … Je n’aurais jamais imaginé un 10ème de tout ça quand je l’ai commencé. Je n’avais pas anticipé non plus le temps et l’énergie que ça allait me demander ! Je ne pensais pas non plus être si prolifique en invention de recettes.
Et vous savez quoi ? Je ne me lasse pas de tout ça, et je suis ravie de vous compter de plus en plus nombreux mes chers lecteurs. Je voulais vous dire merci, lecteurs de l’ombre qui laissent peu ou pas de commentaires mais qui sont là. Les autres aussi, ceux qui me font régulièrement des petits clins d’œil et qui me donnent envie de poursuivre ce blog. Merci à tous ! Non je ne vais pas pleurer ne vous inquiétez pas, je suis vraiment ravie que vous soyez là et fidèles en plus :) MERCI
Maintenant place au bento cadeau !
Et pour fêter ça car quand même la 400ème ce n’est pas rien ! Je m’associe à BoBento le site de vente de bento pour vous faire gagner une boite bento + un accessoire au choix parmi toute leur gamme.
J’imagine que vous connaissez les boites bento ? Personnellement je les adore j’en ai de toutes sortes, très pratique pour emporter son déjeuner le midi au travail. Il y en a de toutes formes, de toutes tailles, de toutes les couleurs, des isothermes ou non… Il y a forcément la boite bento faite pour vous !
Donc pour gagner cette boite bento + un accessoire une seule chose à faire : racontez moi en commentaire de ce billet une anecdote drôle autour du bento ou d’un piquenique. Le gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires les plus drôles. (Jeu réservé à la France métropolitaine). Vous avez jusqu’au 8 novembre pour tenter votre chance. :)
Bonne chance à tous !
Bon anniversaire patwonne !
@STPo : Ça y est même Flobou m’appelle patwonne :) le jour ou les CP s’y mettent je vais bien rire :D
Très bon anniversaire !!!
Bon anniversaire de blog ♥ et un grand bravo à toi!
Bisous ♥
Joyeux Anniversaire à ton blog! un véritable régal pour nous tous qui te suivons, et surtout, un grand merci à toi!!
Joyeux anniversaire à Cuisine Saine ! Des bises.
Très joyeux anniversaire ! Je fais le voeu que tu nous régales encore longtemps avec tes bonnes idées et que ton plaisir du partage soit toujours aussi vif. :)
C’est super chouette comme nouvelle ça, un anniversaire. Bravo pour avoir tenu le coup et pour toutes tes recettes, je sais que je peux les faire les yeux fermés!
Merci!
Joyeux 400e billet ;D Bravo pour le chemin parcouru, les jolis projets et la constance dont tu fais preuve !
Très bel anniversaire et surtout merci pour ces rendez-vous culinaires que nous attendons et apprécions ;-)
Bonjour, moi aussi, je suis tombée par hasard sur votre blog, (je cherchais une recette de chou vert et j’ai trouvé mon bonheur),et je l’apprécie beaucoup. Continuez, c’est très bien.
Bravo Karen, ton parcours est vraiment intéressant (j’ai lu ton interview sur Pigut également !)… Déjà 400 billets, ça fait rêver ! Continue de nous montrer la voie du bio avec talent et inspiration, sur ton blog et dans tes livres… c’est ainsi que l’on change le monde en douceur et en beauté !
C’est par hasard que je suis tombée sur votre blog et je me suis abonnée à recevoir vos articles et je ne regrette pas alors JOYEUX ANNIVERSAIRE et continuez à nous faire saliver avec plein de nouveaux aliments…
je trouves des recettes intéressantes sur votre blog merci…..et joyeux anniversaire !!!!
La seule anecdote drôle que je connaisse sur un pique nique est celle que j’ai vue il y a quelques jours dans desperate housewives ! Mike et Susan décident de partir en pique nique mais Mike oublie le panier sur le toit de la voiture donc plus rien à manger en arrivant sur place. Ensuite, ils décident de faire un calin dans les bois mais un groupe d’hommes reconstituant une scene de la guerre arrivent et les dérangent. Pour couronner le tout, la voiture ne démarre pas et il repartent à pieds. Bon pas très drôle pour eux mais pour les téléspectateurs c’était « funny ». Voila, ce n’est pas MON anecdote mais j’espère pouvoir participer au concours avec ça ;-) Merci
Joyeux anniversaire!
Je ne sais pas à quel point c’est drôle, mais je me suis lancée dans des bentos à emmener au travail il y a un an… une petite collègue m’a suivie… on a commencé à faire des concours de bento (ce qui nous a vallu des regards éberlués) à celle qui feraient les plus jolis… et puis un jour on s’est dit pourquoi ne pas les faire l’une pour l’autre, en alternant… et c’est là qu’on a entendu des voix s’élever « dites, en fait, vous nous faites trop envie, vous pourriez pas nous en faire! ». La cantine a perdu de sa popularité, même si nous ne cuisinons pas pour tout le monde :)
Merci à toi et encore bon anniversaire!
Bon anniversaire et merci car je prend beaucoup de plaisir à suivre ce blog et comme mon mari et moi on mange sans gluten et bio autant que possible tes recettes m’aident!!!
Et pour quelqu’un qui mange sans gluten le bento c’est idéal! Alors depuis un peu plus d’un an que les bentos nous accompagnent j’ai plusieurs anecdotes: déjà la première fois au boulot avec mon joli bento rose compartimenté et couverts assortis d’un coup toutes mes collègues se sont attroupés autour de moi: oh Audrey et sa dinette, la dinette de Barbie. Et quand j’ai dit que mon mari en avait aussi : « ah lui il a la boîte superman! » Mais tout ça avec beaucoup d’humour et de sympathie de leur part!
Mon mari au boulot qui va manger avec ses collègues à la cafet mais qui sort son bento à leur table et les serveuses de la cafet qui viennent voir chaque jour ce que sa petite femme lui a préparé.
Sinon aussi la fois où les compartiments salé et sucré se sont mélangés: les knacki à la compote de pommes c’est pas terrible, mais bon quand on a faim lol!
Je crois qu’il y aurait aussi de quoi faire avec les anecdotes de quand on explique aux gens qu’on mange sans gluten, c’est parfois comique aussi!
On verra ça aux 500ème lol!
Longue vie à Cuisine Saine!!!
Très bon anniversaire et surtout bravo pour toutes les recettes partagées. Je vous consulte assez régulièrement sans laisser de message. J’ai cru comprendre que vous les apprécierez, je vous promets d’en laisser m^eme si je n’ai pas toujours le temps d’expérimenter vos recettes. Est-ce sur votre site que vous proposiez des bocaux de compote ? Je ne les ai pas retrouvés et les pommes abondent dans la région… je voudrais faire une tentaive ! Si vous avez des idées ou des liens je vous remercie de me les communiquer. Quant au bento…connais pas. Je vais me documenter !
Bien à vous. Cath
Ah ! souvenir d’enfance, un pique nique au temps maussade, le bois qui ne voulait pas prendre, bcp de fumée, les chamallos grillés sur une branche de noisetier, et les fourmis qui avaient trouvé refuge dans la tarte à la rhubarbe !!! C’est très loin tout ça, mais c’est resté un beau souvenir . Belle journée à vous et joyeux anniversaire
je ne raconterai rien…mais joyeux 4 centième billet!
ça en fait des plats préparés, engloutis, digérés….
Je fais plutôt partie de l’ombre, j’apprécie vraiment ce blog sans laisser de commentaires et pourtant j’ai déjà tester quelques recettes. Bon anniversaire et longue vie à ton blog!
400 messages ! Whaou ! Trois livres, bientôt cinq ! Re-whaou ! J’espère que tu ne t’arrêteras pas là. Et qui sait, peut-être aurons-nous un jour l’occasion de nous rencontrer ?
Pas d’anecdote typiquement « bento », juste un mot d’enfant. C’était cet été… Le Petit Prince, 4 ans, le plus sérieusement du monde : « Maman, je voudrais faire un pique-nique et manger des sandwiches à la rosée. » Des sandwiches à la rosée, cela doit avoir un goût très délicat, un peu moins prononcé toutefois que celui des sandwiches à la rosette ;-)
rolala 400ème déjà !! Pareil qu’Emilie je suis le blog sans forcément laisser de commentaires… c’est sur ça se voit dans les stats mais bon c’est plus sympa d’en laisser !
les collègues et moi, on est bibliothécaires, on est fan de bentos ! l’année dernière on a fait une grosse commande de groupe avant Nowel ! Le livreur est venu jusqu’à la médiathèque exprès !
Je n’ai pas vraiment d’anecdotes sur les bentos. Régulièrement on joue aussi à celui qui aura le plus beau bento ! Juste une fois la fille d’une collègue a trouvé mes ptits bonhommes (bouteilles sauce) pour finir par les boire… c’était une sauce soja sucrée …
Bon 400e !!! Bravo et un grand merci à TOI de nous faire partager tes passions et cette si jolie cuisine !
J’ai souvent utilisé des boites style bento et j’adore les pique-nique. Les moments les plus drôles qui y sont liés dans mes souvenirs sont dûs à des oublis…
Je me rapelle d’une fois où j’avais préparé une suuuperbe salade très complète avec de bons légumes de saison et une jolie sauce. J’avais aussi confectionné un bon fromage végétal et une compote maison. Le tout soigneusement déposé dans différents bentos. Nous partions pique-niquer dans un joli endroit relativement loin de chez nous avec mon amoureux. Arrivés sur place, nous nous installons, nous sommes affamés. Ouf, nous n’avons pas oublié le drap pour nous assoir comme nous le faisons trop souvent. Nous sortons la gourde, ouf pas d’oublie de ce côté là non plus, ça tombe bien, j’avais soif. Nous déposons la nourriture, ça a l’air délicieux ! C’est là que nous réalisons que nous avons oublié les couverts et assiettes… Aïe ! Bon ce n’est pas grave, nous allons manger directement dans les bentos et nous servir du pain (prévu pour le fromage) comme couvert de fortune. On se congratule, nous sommes tous terrains, nous en avons vu d’autres. Reste à trouver le pain dans le sac à pique-nique. Le pain… ah celui qui doit être encore tout chaud dans le four à la maison ? … Oups ! Nous avons grignotté avec les mains et bien ris de notre bêtise… j’en garde un excellent souvenir !
Bravo karen !
J’ai pas encore eu de bentos (c’est pas l’envie qui manque) par-contre j’ai eu pleins pleins de tupperwares perméables! Au boulot il n’est pas rare de me retrouver avec mon taboulé partout sauf dans le tupperware et j’vous parle même pas de la vinaigrette retrouvée au fond de mon sac isotherme ! Please, i need d’un bento !
Et bien joyeux 400ème ! Et surtout, merci à toi de nous régaler de tes superbes idées !!
Pour l’anecdote, je vais parler du seul bento que j’ai. Ce n’est pas vraiment un bento, mais plutôt deux boites que j’emboite l’une sur l’autre, laissant souvent passer un peu du contenu… un peu système D je l’accorde ! Mais le problème, c’est que si des choses sortent, des choses peuvent rentrer… Alors c’est l’histoire d’un pique nique, où arriver au dessert, on ouvre le bento, et on se retrouve avec une colonie de fourmis en train de manger le dit dessert… Pas sympa, vu que pas de dessert, et surtout bien dégoutant !!
A bientôt pour de superbes recettes !! :D
Youhou ! 400 déjà, et beh ! Mi-lectrice de l’ombre (je commente bien trop rarement), je te suis quand même toujours de près ma petite ;) Allez, vivement les 400 prochains. Et je t’épargne mon récit bentoesque, une sombre histoire de tofu soyeux ;) Bisouille !
Bravo pour ces billets partagés. Hey on se voit quant pour déguster un bento ensemble !
longue vie à Cuisine saine!
tous les midis je m’apporte mon lunch box et je mange avec mes collègues qui rammenent aussi à manger mais la plus part d’entre eux vont chercher des cochonneries au fast food, au camion qui fait des grecs bien huileux… bref, à chaque fois que j’ouvre ma boite les regards curieux sont interloqués par les drôles de salades et autre préparations que je ramène, ( oh l’effet des graines germées!!) bref, en papotant et en leur faisant gouté du tofu, millet, petit clafouti sain… certains de mes collègues ont suivi le mouvement et ont arrêté Mac crado pour dire oui à Mac bio, evidement je leur ai conseillé d’aller sur le site de cuisine saine pour trouver tout plein d’idée de recettes, alors merci pour nous faire partager toutes ces recettes!!
Yaya
pas encore de bento, mais j’espère bien en avoir une bientôt. Je prépare mes repas (allergie aux protéines de blé oblige), les p’tis pois et leur sauce coulant sur le siège de la voiture…neuve, j’en ai essayé des produits pour détacher…une bento m’aurait sans doute couter moins chère;)
merci pour toutes ces bonnes recettes!
hello !! Que 3 ans ?? ton blog est un tel pilier de référence qu’on croirai qu’il existe depuis tjs !! En tout cas je l’adore, et j’adore tes livres ! bravo pour ton boulot, je sais que ça demande de l’investissement !!
Ah et pour le bento cadeau (j’adore les bentos!!!) à mon ancien boulot, j’apportais le mien tous les jours et je le mettais dans le frigo commun de mon étage le matin, un midi quand je viens le prendre une dame me voit et me dit hystérique « ohhh c’est à vous cette jolie boite !! je me retiens ts les jrs de regarder dedans voir ce qu’il a de beau !!! »
merci Sunny :D
Bon troisième anniversaire de blog !
Est-ce qu’il est encore temps de participer ? Je n’ai vu nulle part le nom du gagnant…
@NG : le concours est fini le gagnant a été prévu par mail :)