Imprimer la recette

Il fait chaud, on a besoin de bien s’hydrater alors pour cela nous allons choisir les légumes et fruits réputés hydratants car riches en eau. Pour cette recette de jus à l’extracteur de jus il vous faudra un petit concombre, 1 courgette et 200 g de fraises.

Bien sûr on boit toujours de l’eau au cours de la journée, et de l’eau filtrée c’est encore mieux. Si on peut éviter résidus de pesticides et de médicaments autant le faire.

Pour varier les plaisirs et profiter des légumes et fruits riches en eau vous pouvez aussi mettre dans votre jus à l’extracteur : laitue, radis, céleri branche, tomates pour les légumes et pour les fruits : melon, pastèque, pêche, groseilles et nectarine.

Comme d’habitude pour faire son jus à l’extracteur, on met au maximum de légumes au moins 2/3 de légumes pour 1/3 de fruits pour ne pas avoir un jus trop sucré qui ferait monter la glycémie.

Si vous hésitez encore à vous offrir un extracteur de jus en ce moment chez Warmcook bénéficiez encore de 10% supplémentaire avec le code promo cuisinesaine (valable aussi sur la gamme ecovitam et le roaster).

Recette de jus hydratant à l’extracteur de jus

  • Recette sans gluten
  • Recette sans lactose
  • Recette crue

Recette de jus hydratant à l’extracteur de jus

Recette de jus hydratant à l’extracteur de jus

Boisson

Pour 3 personnes
Temps de préparation :

Ingrédients

  • 1 petit concombre (ou la moitié d’un gros)
  • 1 petite courgette
  • 200 g de fraises
  1. Lavez et taillez en cube le concombre et la courgette. pas besoin de les peller.
  2. Lavez les fraises, vous pouvez conserver le pédoncule et le passer à l’extracteur de jus.
  3. Une fois que vous avez lavé vos fruits et légumes et que vous les avez découpés à la bonne taille, passez-les dans l’extracteur de jus.
  4. Conservez le jus sous vide au réfrigérateur si vous voulez le consommer plus tard, sinon dans l’idéal consommez-le tout de suite par petites gorgées.

Comment extraire le jus de vos fruits et légumes préférés ?

Il existe deux grands types d’extracteurs, les extracteurs verticaux (type le kuvings en photo ci-dessus) et les extracteurs horizontaux.

Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux nécessitent moins de découpe au préalable des fruits et légumes, très peu besoin de pousser des morceaux dedans pour les entraîner. De fait ils sont plus simples d’utilisation. Selon les modèles le rendement peut-être parfois moins bon qu’un modèle horizontal. Ils sont à mon sens moins efficaces sur l’extraction des jus de feuilles vertes fibreuses type chou kale ou épinard. Mais ils sont meilleurs sur les légumes racines type carotte ou betterave, en général plus difficile à pousser dans un modèle horizontal.

Les extracteurs de jus horizontaux

Les extracteurs de jus horizontaux

Les extracteurs de jus horizontaux

En général le rendement de jus est très bon. En revanche il faut faire un plus grand travail de découpe au préalable car le goulot où passent les morceaux de fruits et légumes est plus étroit. Ce qui peut devenir une corvée pour les légumes racines. Pour les gens qui cherchent surtout à consommer des jus verts c’est le type de modèle que je vous recommanderais. Pour le nettoyage de l’appareil cela dépend vraiment des modèles. Par exemple je trouve le Biochef axis slow juicer très simple à monter/démonter et laver en comparaison avec l’extracteur de jus Angel.

Vous l’aurez compris le choix d’un extracteur de jus dépend de vos usages et surtout du type de jus que vous faites principalement. Vous pouvez consulter la marketplace healthy market pour y découvrir une liste d’extracteurs de jus recommandés.

Le conseil de Karen

Mots clés :

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.