Vidéo de la réalisation de la pâte à tartiner crue

Dans ma série alimentation vivante, je vous propose de commencer doucement et tout en gourmandise avec une pâte à tartiner crue. Le cacao cru (et le chocolat cru d’ailleurs) a été une grande découverte ! Pour les amateurs de chocolat je recommande, rien à voir avec le chocolat classique. Le goût est plus intense, plus subtile aussi.

Pour faire un cacao cru les fèves ne sont pas torréfiées, mais fermentées. Impossible de faire du chocolat cru avec des fèves médiocres, il faut une qualité irréprochable sinon le chocolat obtenu ne sera pas de grande qualité. Avec la torréfaction on peut un peu compenser un problème de qualité, pas avec le cru.

Je me fournis en cacao et chocolat cru chez Nature et Cacao. J’ai découvert Christophe L’Hermite le créateur de Nature et Cacao par hasard sur le salon Marjolaine. J’ai été directement séduite par la dégustation de ses chocolats, du cru, du 100% cacao… Des saveurs délicates, florales et presque inattendues. Pour les vrais amateurs de chocolat ! C’est une entreprise artisanale et tous les chocolats sont certifiés bio. Vous pouvez le retrouver sur les salons bio, en magasin à Argenteuil et sur leur site web.

Recette de la pâte à tartiner crue

  • Recette sans gluten
  • Recette vegan
  • Recette bio

pâte à tartiner crue

Pour 1 bocal de pâte à tartiner crue
Temps de préparation :

Ingrédients

  • 200 g de noix de cajou
  • 60 g de sirop d’agave cru
  • 3 CS d’huile de noix
  • 1 pincée de sel rose
  • 120 ml de lait de riz
  • 3 CS de cacao cru
  1. Dans un petit blender assez puissant (type nutriboost BioChef*) versez les noix de cajou, le sirop d’agave, l’huile de noix, la pincée de sel rose, le lait de riz et le cacao cru.
  2. Mixez à pleine puissance, en plusieurs fois pour que la pâte à tartiner ne chauffe pas trop.
  3. Puis versez dans un bocal, fermez et conservez au réfrigérateur.

Une pâte à tartiner saine et délicieuses que vous pourrez mettre sur du pain essène au petit déjeuner par exemple. Ou alors la mixer avec des fruits pour faire un smoothie gourmand.

Le conseil de Karen

* Pour l’achat d’un nutriboost BioChef, bénéficiez de 5% sur vitality4life avec le code promo : cuisine-saine-5

LireLire
Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Cet article vous plait? Vous en voulez d'autres?

Rejoignez les 135 000 abonnés à Cuisine Saine et recevez chaque semaine par e-mail des tutos et des recettes comme celle-ci. Bien sûr, c'est gratuit.  

>>> Profitez-en pour découvrir à ma chaîne YouTube !

Cliquez sur le lien que vous avez reçu par e-mail pour valider votre abonnement.