Imprimer la recette

Livre de cuisine santé : anti-cancer de David Servan-Schreiber

Pendant mes vacances j’ai lu Anticancer (nouvelle édition 2010) : Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l esprit de David Servan-Schreiber aux éditions ROBERT LAFFONT.

Je dois dire que je lis souvent des livres qui ont comme point connu la santé et la cuisine comme L’Alimentation, ou la troisième médecine ou
Lait, mensonges et propagande ou encore Les 5 piliers de la santé : Au-delà de la méthode. Tous ses livres m’inspirent mes recettes. Pour moi la cuisine saine c’est avant tout une cuisine santé, qui préserve le corps, fait du bien au moral et qui sait rester gourmande tout en apportant tous les éléments nécessaire à notre bonne forme !

Contrairement à L’Alimentation, ou la troisième médecine qui est très complet mais qui nécessite quelques bases en sciences et en biologie, Anticancer est très simple à lire. Les études scientifiques sont expliquées très simplement et mis à la porté de tout le monde.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de David Servan-Schreiber en fils rouge qui n’hésite pas à faire son introspection et nous raconter son intimité avec sa tumeur au cerveau. Tumeur qui lui a fait prendre conscience de tout ce qu’il y avait autour du cancer d’ailleurs, et toutes les médecines alternatives qui complètent les traitement classique.

On y apprend que l’alimentation a un grand rôle à jouer mais pas seulement ! Il faut aussi mettre le sport à l’honneur et même si on est malade ! Ça on le savait déjà également. Mais j’ai pris conscience de quelque chose d’aussi important auquel je faisais la plupart du temps moins attention. C’est le fait être entouré, soutenu, avoir sa famille et ses amis qui sont là et qui nous soutiennent mais aussi. Le stress le grand mal du siècle aussi contribue à nous rendre malade et prendre le temps de méditer, faire du yoga a une grande importance. Ça m’a mis une bonne claque, je passe mon temps à courir partout et travailler dans tous les sens. Je me suis dis qu’il fallait que je me pose, que je passe moins de temps devant mon ordi ! Que je travaille un peu moins pour profiter de mes amis et ma famille !

Au niveau alimentaire pas de grosse révolution pour moi qui connaissait la plupart des aliments anti-cancer et qui les utilisent au quotidien. Mais grosse prise de conscience sur ma façon de vivre un peu trop « à l’arrache ».

J’ai déjà prêté le livre à ma maman, car j’ai envie que tout le monde lise ça ! Il me parait important de savoir comment vivre pour être le plus en forme possible. Beaucoup de choses finalement paraissent tellement de « bon sens » qu’on y adhère très vite.

Je vais essayer d’incorporer toutes les nouvelles choses que j’ai apprises dans le livre à mes recettes bio :) et surtout de profiter plus de la vie et croyez moi c’est le plus difficile à faire pour moi ! :) Vous aurez compris que je vous conseille fortement de lire ce livre qui ouvre les yeux et fait prendre conscience que nous vivons parfois de façon anti-naturel !

Le conseil de Karen

Le livre anti-cancer :
Acheter le livre Anti cancer

Ne partez pas, restons en contact !

Laissez-moi votre email pour recevoir directement dans votre boite mail les dernières recettes de Cuisine Saine !

Retrouvez-moi aussi sur instagram

Il reste simplement un lien à cliquer dans un mail que vous recevrez d'ici quelques minutes.