Quantcast

Imprimer la recette

0
(0)

Pour rester en bonne santé nous le savons bien il faut faire attention à ce que nous mettons dans notre assiette. Une alimentation santé ça se travaille, une cuisine saine aussi.

200 aliments qui vous veulent du bien

Un livre très fourni et documenté sur le sujet vient de paraitre aux éditions Larousse « 200 aliments qui vous veulent du bien » de Jean-Marie Delecroix, naturopathe de son état. 200 aliments donc y sont passés à la loupe, pour chaque aliment vous y trouverez :

  • Point sur les recherches actuelles (Saviez-vous que les feuilles de sauge diminuerait les triglycérides ? Et que l’ananas participe à la régulation du système immunitaire ?)
  • Les atouts santé (Saviez-vous que l’échalote est une amie de votre cœur ? Ou que le pamplemousse est alcalinisant ?)
  • Les bienfaits nutritionnels (Saviez-vous d’un demi litre de lait d’amande vous apporte la quantité nécessaire de vitamines E par jour ? Et que la banane est aussi nourrissante que la viande ?)
  • Et bien sûr des informations pratiques pour savoir le choisir, le conserver et le cuisiner. (Saviez-vous que le riz entier se garde moins longtemps que le riz banc ? Ou encore que le réfrigérateur est trop humide pour y mettre les courges ?)

200 aliments qui vous veulent du bien

Un livre très bien écrit, à la mise en page dynamique et aux illustrations sympathiques. Vous n’y trouverez pas de recette mais beaucoup de conseils et tout ce que vous devez savoir sur l’aliment en question.

Le conseil de Karen

Aujourd’hui je vous propose de gagner un exemplaire de ce livre, pour cela rien de plus simple il vous suffit de laisser un commentaire sur cet article et le gagnant sera tiré au sort. Vous avez jusqu’au 30 octobre, ce concours est réservé à la France.

Print Friendly, PDF & Email

Notez la recette

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour l'instant! Soyez le premier à noter cette recette.

Comment avez-vous trouvez cette recette ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Je suis désolée que cette recette ne vous ait pas été utile!

Améliorons cette recette !

Dites-nous comment améliorer cette recette ?

Instagra Karen Chevallier

Vous avez testé et aprécié la recette ? Partagez-la sur instagram !

Pensez à m'indentifier avec : @karenchevallier et #cuisinesaine que je puisse voir les photos des recettes healthy que vous avez essayées.

Karen du blog Cuisine Saine

Auteur culinaire spécialisée dans l'alimentation santé et les recettes sans gluten, sans lactose, sans caséine, sans oeuf ou encore sans sucre. J'ai 8 livres à mon actif. Passionnée par le lien entre l'alimentation et la santé, j'ai crée le blog Cuisine Saine en 2008 pour aider les intolérants à manger gourmand malgré les interdits.

Retrouvez moi sur : Youtube recettes sans gluten Facebook blog Cuisine Saine Twitter blog Cuisine Saine Instagram blog Cuisine Saine Pinterest